jeudi 20 novembre 2003

GOOD OMENS


GOOD OMENS

( DE BONS PRÉSAGES )

Un de mes rares coups de coeur!! 
Pour moi un incontournable si on veut se familiariser avec l'écriture et l'humour pratchettiennes ! C'est ce livre qu'il a co-écrit avec Neil Gaiman, un vrai délire mené par ces deux écrivains autour de thèmes bibliques, le Bien/le Mal/l'Apocalypse, hilarant et original, et on sort de là en se disant "Mais ils sont fous ces Anglais!"
Il suffit de lire la page de présentation des auteurs pour s'en rendre compte.

4 commentaires:

  1. Coup de coeur partagé !Ce livre est génial ! À la fois pour son côté délirant qui m'a fait beaucoup rire mais aussi pour sa manière d'aborder sans y toucher des thèmes parfois philosophiques et d'égratiner un bon paquet de choses au passage (l'enfer est pavé non pas de bonnes intentions mais de revendeurs téléphoniques ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un tellement bon souvenir que je le relirais bien volontiers! Tout était excellent dans ce roman effectivement! Un délire d'auteurs vraiment très réussi! C'est le livre qui m'a fait découvrir Neil Gaiman et Terry Pratchett!

      Supprimer
    2. Tu verras, c'est typiquement le genre de livre agréables à relire. Il fourmille tellement de clins d'oeil en tous genre qu'il est facile de ne pas tous les remarquer à la première lecture.

      Supprimer
    3. C'est sûr! Ma lecture date d'il y a au moins 10 ans... Le relire maintenant reviendrait presque à redécouvrir ce livre!

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...