mardi 6 janvier 2004

HIS DARK MATERIALS - TOME 3


HIS DARK MATERIALS

            Tome 3 - THE AMBER SPYGLASS

( À LA CROISÉE DES MONDES

            Tome 3 - LE MIROIR D'AMBRE )

Confirmation, les idées et l'imagination de Pullman sont réellement grandioses, j'ai vraiment beaucoup aimé même si je n'attendais pas certains dénouements tels qu'ils se sont produits, le tout reste logique, crédible et surprenant dans cet univers fantastique.
 
La saga dans son ensemble est épatante, il y a une "suite" dont la publication est prévue pour ce printemps : The Book of Dust si je ne m'abuse !! Un livre lui servant de préambule est déjà sorti entre-temps, Lyra's Oxford.

EDIT 1
Dans mon enthousiasme, j'ai voulu croire qu'il y aurait un cinquième tome pour ce printemps mais que nenni. En fait, ce cinquième tome, The Book of Dust, est en cours et sortira quand il sortira (oui, je sais, j'aurais pu travailler pour les services secrets...), mais il y a bien eu un quatrième tome sorti en novembre 2003, Lyra's Oxford, et c'est peut-être sa traduction qui sortira (peut-être) ce printemps en France (si vous voulez des infos météo vous pouvez aussi me contacter).
Autre précision (pour m'enfoncer davantage), ces suites sont des suites dans la mesure où ils reprennent les deux personnages principaux, mais n'ébranlent en rien le fait que la trilogie initiale reste une trilogie (est-ce que c'est clair ?! 😅). (autrement dit, ce n'est pas vraiment la suite de la trilogie dans le sens où ce n'est pas la même intrigue qu'il développe.)
 
En vous saluant bien bas !

EDIT 2
Mmmmh... et depuis, toujours pas trace de The Book of Dust... plus de 4 ans après... snif... Quant à l'adaptation cinématographique du premier tome, une vraie boucherie.... la déception !

2 commentaires:

  1. Sandrine Andrieux31 mars, 2019

    coucou ! de bonnes fêtes à toi aussi et un joyeux Noël en retard. j'avoue que j'ai pas trop le temps de m'occuper du blog en ce moment d'autant plus que je passe du temps sur face book (à raconter des conneries bien entendu !). si je t'écris ici c'est que, malgré ma réticence pour les romans jeunesse, je me suis forcée à lire le 1er tome de A la croisée des mondes vu ton enthousiasme. et j'ai été ...ravie ! je me suis tout simplément éclatée alors un grand merci ! je lirai la suite bien sûr mais j'aime bien faire des pauses, histoire de ma faire languir moi même. et puis je dois lire "Fascination" de Stephenie Meyer, une saga jeunesse avec une histoire d'amour entre une humaine et un vampire. l'adaptation ciné sort le 7 janvier et il faut que je lise le bouquin avant parce que je n'aime pas dans le sens inverse (il faut aussi que je voie l'adaptation ciné de Pullman du coup). Donc je vais voir ce que ça donne car j'adore le thème des vampires (grande fan de Buffy !). Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Ca fait toujours plaisir de te lire ! :)
      Moi j'ai des petits soucis de connexion actuellement alors je suis en phase désintoxication du net lol. Voilà qui me permet d'avancer dans mes lectures cela dit !
      Aaah ravie que le tome 1 t'ait plu! Le 2 est encore meilleur !:) Le film est décevant, très très décevant, malgré le superbe casting, ils en ont fait un vrai film pour enfants alors que le roman a une dimension plus profonde qu'il n'y parait...
      Bonne année 2009 en avance, je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter par ici, passe un joyeux réveillon! :) Bizzzzzzzz

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.