samedi 17 juillet 2004

LES BOTTES ROUGES


LES BOTTES ROUGES


Bartelt a un humour auquel j'adhère vraiment bien - désopilant! - quoiqu'ici j'ai plus souri (mais pas le genre discret, en témoignent les regards envieux des passagers du métro) que ri aux éclats, à la différence du Costume que j'ai du coup préféré.

Il semble bien aimer écrire sur les milieux provinciaux-provinciaux, et il a l'art de décrire précisément le côté drôle des situations, des comportements, de la psychologie humaine - beaucoup de réalisme (même dans les moments les plus loufoques) et de dérision dans ses propos, j'adore et j'en redemande !


2 commentaires:

  1. Merci pour le passage sur le blog MSN. Donc, tu as vu je "produis" beaucoup. Mais en ce moment c'est "repos". En effet, en plus de rédiger de petits textes dont tu viens de prendre connaissance, je gère un blog pédagogique sur "webpédagogique" et je participe à l'animation du blog d'une collègue professeur de français sur "weblettres". Si ça t'intéresse, encore une fois, suis le lien que je te donne et une fois arrivée sur le site et après l'avoir regardé, n'oublie pas de faire un tour dans "ma blogoliste". Alors, j'essaie de faire le plein d'énergie avant de remettre ça en septembre. Je continue, mais moins, à fréquenter "Lire" de Cryssilda et c'est en regardant son blog que j'ai vu le lien vers le tien. Comme tu as pu le remarquer sur MSN, j'ai lu 2 livres de Franz Bartelt mais pas ceux dont tu parles. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! Très bonne idée le blog pédagogique ! J'imagine que ça doit te prendre du temps et de l'énergie de gérer tous ces blogs, et que la pause de l'été est bienvenue ! :)
      De mon côté, je fréquente moins les forums depuis que j'ai découvert les blogs. Le concept blog me correspond plus, les forums incitant une participation plus active que je ne peux pas assurer faute de temps.
      J'aimerais bien lire les livres de Bartelt que tu as lus mais là je rentre dans une période de restriction budgétaire pour cause de vacances imminentes (donc pas d'achat de livres avant quelque temps (normalement...)) et je ne les trouve pas à la bib'... Bon, ce n'est pas les livres qui manquent sur mes étagères, heureusement!:) J'ai de quoi lire en attendant de mettre la main dessus !
      A bientôt !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.