mardi 25 octobre 2005

LE K


LE K 

traduit de l'italien par Jacqueline Remillet

Découverte surprenante et rencontre plutôt heureuse avec cet auteur que je classais dans les austères et "philosopheux" classiques italiens. En fait, ma bibliothèque (et quelques librairies) le classe dans le rayon SF (en tout cas ce recueil-là), et si ce n'est pas tout à fait de la SF, on peut sans se tromper le ranger dans la catégorie du fantastique.

Je m'étonne qu'il ait réussi à me faire apprécier ses nouvelles (52 au total dans ce recueil mais je ne les ai pas toutes lues (encore)), en tout cas, dès que je me suis plongée dans l'une, il m'a été presque impossible de fermer le livre sans connaître le fin mot de l'histoire, pour dire que ses intrigues sont vraiment absorbantes, légères et malicieuses. 

En tout cas, on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose d'intéressant et d'intrigant qui se profile le long de ses nouvelles et qui nous embarque dans un univers assez inattendu pour ma part.

Je tenterai un de ses romans dès que possible !

4 commentaires:

  1. Je me souviens qu'il fallait le lire pour le lycée et que ça ne m'emballait pas plus que ça. Pourtant à sa lecture, j'ai trouvé que les nouvelles étaient toutes excellentes. J'ai passé un très bon moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un très bon souvenir de cette lecture aussi! Ca me fait penser que c'est un auteur dont je dois approfondir ma découverte des oeuvres!

      Supprimer
  2. Je ne peux que vous encourager à découvrir les autres nouvelles et bien sûr à faire le voyage au Désert des Tartares,roman dont je ne me suis jamais remis et sur lequel j'ai bâti une bonne part de ma philosophie(bien que ce terme soit un peu présomptueux).Félicitations pour votre blog que j'ai découvert grâce à Dominique Poursi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le désert des Tartares était déjà au programme de mes futures lectures (pas immédiates, j'avoue :D), et j'espère bien être remuée par ce livre de la même façon que vous!
      Merci pour les compliments et ravie également de découvrir votre blog qui n'a rien à envier au mien.
      Au plaisir des échanges!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.