vendredi 16 mars 2012

PRETTIES


PRETTIES

          (TOME 2 DE LA SÉRIE "UGLIES")


Je crois que j'en attendais tellement de ce tome 2 de la série "Uglies" de Scott Westerfeld après ma découverte enthousiaste du tome 1, que j'en ressors un peu déçue.
Moins de surprises ici, un univers moins intéressant que dans le premier tome, j'espérais un environnement plus imaginatif aussi dans l'univers des Pretties je pense, de même pour les nouveaux personnages de ce tome.
Je m'attendais aussi peut-être à plus de cohérence dans l'évolution du personnage de Tally, dans ce nouveau contexte. J'avais beaucoup aimé son imprévisibilité et celui des événements dans le tome 1, son côté personnage pas parfaite, et ici tome 2, attention mini-spoiler elle incarne l'héroïne type qu'aucune technologie, aucune opération ne pourra jamais profondément changer, étonnamment alors que cela affecte tout le monde. Elle s'en sort trop facilement à mon goût. Je pense que j'espérais quelque chose de plus impitoyable et jusqu'auboutiste, comme l'évolution psychologique de Shay sur la fin du tome 1. Du coup j'avais comme un goût de tromperie sur la marchandise tout le long...

Bref, je me suis un peu ennuyée malgré quelques moments palpitants (le Dr Cable, entre autres), nouveautés et rebondissements (mais moins intéressants pour moi que dans le tome précédent).

Bon, ça n'empêche que je lirai le tome 3 ^^, la fin évidemment n'en laisse pas le choix, l'auteur est bien habile pour cela, mais ce n'est pas avec la même urgence qui m'a précipitée vers le tome 2. Je vois maintenant plus clairement la voie suivie par l'auteur et je crains de ne pas être très surprise par le déroulement des événements.

C'est amusant comme mon allusion à un conte de fée noir s'est concrétisée ici, puisqu'il y est fait mention de rêves récurrents sous forme de princesse et de dragon! J'avais vu juste donc (petite satisfaction perso ^^).

10 commentaires:

  1. Tout comme toi, le premier tome m'avait captivé mais la suite ne m'avait pas autant emballée. A l'époque je trouvais qu'il ne se passait rien de transcendant. Je dis à l'époque parce qu'aujourd'hui je ne me souviens quasiment plus de ce qui se passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me rassure pas pour le tome 3!^^ Mais bon, je le lirai quand même pour la forme, histoire de terminer la série, ça se lit vite quand même et ça reste divertissant.

      Supprimer
  2. Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que j'y avais un peu trouvé des passages répétitifs mais dans l'ensemble, c'est une série originale que j'avais bien appréciée et vraiment facile à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des idées vraiment originales, notamment dans le tome 1 qui pose la base de toute l'histoire, mais le tome 2, j'avais trouvé que ça s'essoufflait déjà un peu. A voir pour le tome 3, peut-être que je serai quand même bluffée au final.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, tu peux, on se concentrera sur le cas Olympos comme ça!Oui, tu peux, on se concentrera sur le cas Olympos comme ça!^^

      Supprimer
  4. On m'a offert ce second tome, mais je n'ai pas le 1er, qui n'est pas à la biblio... couillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Et vraiment, je ne conseille pas de commencer par ce second tome!

      Supprimer
  5. Pourquoi pas, mais dans les séries BD, avant d'en commencer une autre, je dois d'abord terminer les Soda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que tu es toujours dans cette série. Cela dit, la série "Uglies" n'est pas une BD mais des romans, catégorie "young-adult", comme ils disent.

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...