mercredi 9 janvier 2013

Premier nouveau challenge 2013

Lors de mon bilan des challenges et prévisions de l'année, j'avais annoncé "zéro nouveau challenge en 2013". Il faut croire que j'ai une conception assez personnelle du zéro car nous ne sommes que début janvier, et je signe déjà pour un nouveau challenge !
"Premier" n'annonce pas forcément une suite cela dit, donc tout va bien. 

Il s'agit du challenge Des contes à rendre de Catherine dont la thématique me parle énormément, et je pars évidemment sur la catégorie La cour des contes qui inclut des contes du monde entier.


Et ce qui a signé ma mort, c'est que mon prochain billet sera sur un livre qui pourrait tout à fait l'intégrer, en l'occurrence, Anjin San de George Akiyama.

J'ai par ailleurs dans ma PAL quelques livres qui feront l'affaire, je pense à ma série des Fables, et des livres catégorie LAL qui commencent à dater pour certains et qu'il sera enfin l'occasion de sortir de l'oubli ! Je pense notamment à:

Nouveaux contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski (je ferai appel à la lecture commune là je crois )
Si les fées m'étaient contées : 140 contes de fées de Charles Perrault à Jean Cocteau(bon, peut-être pas en une fois celui-là...)

De plus, une relecture des Contes du chat perché de Marcel Aymé me tente depuis très longtemps ! On verra si j'arrive à la caser cette année.

Ci-dessous mes éventuelles lectures enchanteresques supplémentaires :

Pour résumer ce challenge, toutes sortes de contes sont prises en compte. Contes classiques, contes détournés, revisités, livres de toute catégorie, films, etc. Il est illimité dans le temps, pas de minimum, pas de maximum.
Autant dire que je l'ai déjà remporté haut la main. 

20 commentaires:

  1. Pfff, c'est pas du jeu un challenge déjà remporté avant même de l'avoir commencé. Pour le coup, tu ne prends vraiment pas de risque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est surtout que ce n'est pas un challenge à proprement parler (du coup, mon engagement "zéro nouveau challenge 2013" tient encore:D). Enfin, pour moi dès lors que c'est illimité dans le temps et qu'il suffit d'un livre pour y participer, ça s'assimile plus à un "projet lecture autour d'une thématique". Ça me convient très bien !

      Supprimer
  2. Hey!!! Très bonne lecture pour ce challenge, je suis dans la même catégorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'espère que tu ne contribueras pas trop à augmenter ma PAL!
      Bon challenge alors !

      Supprimer
  3. Je ne ricane même pas!
    Les contes du chat perché, oui, c'est très bien (lu il y a peu, finalement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux ces contes ! Moi, lu il y a... euh... enfin, j'avais 9 ans par là. Je ne te propose pas une relecture donc, si c'est récent.;)

      Supprimer
  4. Aaaah, j'espère que tu aimeras le bouquin de Millar car il m'a bien plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je l'avais noté à sa sortie française, j'avais vu plein d'avis enthousiastes et le résumé me tentait beaucoup, puis j'ai vu des avis plus mitigés par la suite, du coup je l'ai un peu oublié...

      Supprimer
  5. Je devais trop rire quand je t'ai souhaité bon courage l'autre jour. Du coup ça n'a pas bien marché. La preuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait celui-là, je savais depuis décembre que j'allais y participer. J'avais déjà lu Anjin San (il ne me reste plus qu'à rédiger le billet - si tu le vois à la bib', n'hésite pas, embarque-le!), et franchement la thématique "Contes" me plaît bien. Mais je voulais ménager le suspense !

      Supprimer
    2. Moi aussi je me suis laissée embarquer. Ce n'est pas encore officiel mais ça ne va pas tarder. Comme les contes font partis de mes lectures du moment et qu'il me permette de répondre à plusieurs challenges. Pourquoi s'en priver ?
      Je note celui que tu propose. Merci

      Supprimer
    3. On devrait créer un blog "Les bruit de couloir de la blogo", pour les engagements non officiels et divers potins. Ah ! Attention, Anjin San c'est un sacré pavé pour une BD (400 pages - mais ça se lit vite). Prévois un bon sac quand tu le prendras !

      Supprimer
  6. Ah oui, les contes de la folie ordinaire vont te faire rêver !!!
    Blogueuse de pauvre volonté fais tu là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très peur de Bukowski, mais je pense qu'il pourrait me plaire !
      Tous les prétextes sont bons pour diminuer PAL et LAL !

      Supprimer
  7. Pfff, y a trop de challenges intéressants, je ne sais plus où donner de la tête et j'ai surtout envie de m'inscrire à tous
    Bon challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va, je me suis calmée avec les challenges. C'est vrai qu'ils sont tous intéressants, mais si on les cumule tous, chacune de nos lectures finit par intégrer un challenge, même si on aurait lu ces livres en temps normal. Ça enlève un peu le côté "challenge" de la chose.:)

      Supprimer
  8. Bonjour A Girl, je ne suis pas présente depuis mercredi dernier alors j'ai pris du retard... Bienvenue dans le challenge ! Je note ton inscription et ton article de présentation. J'ai hâte de découvrir tes billets ; et si tu veux, tu peux me donner tes liens vers d'anciens billets. Bon challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine, pas de souci, il faut quand même que tu prennes quelques jours off avec tous ces challenges ! Pour les billets rétroactifs, je vais voir. Ça me demandera un peu de temps de faire le tri, alors je vais peut-être passer cette étape.

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...