samedi 15 février 2014

Challenge Cluedo littéraire - Deuxième tour !


OK, personne, hormis nous, joueurs (et quelques esprits éclairés - touss touss), n'a rien compris à ce jeu. On s'en fout, on continue !^^

Le premier tour s'est terminé avec une nette victoire de l'équipe Mr Darcy dont je fais partie (gnark gnark).

Place au deuxième tour qui se termine le 22 mars !

Pour rappel, ci-dessous les enquêteurs/suspects, lieux et armes du crime. Désormais, je mettrai en gras les précédentes propositions des participants, et seront barrées celles que l'organisatrice aura confirmé incorrectes :

- Alice                            - Au Pays des Merveilles                    - Avec la montre du lapin blanc
- Katniss Everdeen     - Dans l'arène des Hunger Games     - Avec son arc et ses flèches
- Hermione Granger      - A Poudlard                                       - Avec son retourneur de temps
- Mr Darcy                     - A Pemberley                                     - Avec son haut-de-forme
- Sherlock Holmes         - Dans Baker Street                            - Avec son violon
- TS Spivet                    - Dans un ranch du Montana              - Avec un squelette de sansonnet
- Becky Bloomwood       - Dans un magasin                           - Avec une paire de chaussures


La proposition sur ce tour est :
Hermione Granger dans l'arène des Hunger Games avec la montre du lapin blanc.

Les consignes, qui peuvent être combinées, sont les suivantes :
- lire un livre contemporain (livre - toute catégorie - publié dans les 75 dernières années)
- lire un livre d'un auteur français
- lire un livre dont le titre commence par P (les articles ne comptant pas)

Je listerai ci-dessous mes lectures pour cette session. 
Comme je trouve la consigne "livre contemporain" un peu trop simple dans la mesure où quasiment toutes mes lectures (hormis les classiques donc) pourraient compter, je n'intégrerai pour ce tour-ci que les livres contemporains combinant au moins une des deux autres consignes (folle je suis, oui je sais, mais bon, c'est un challenge ou bien ?...^^).

- Pluto - tomes 7 et 8 de Naoki Urasawa
  => consignes contemporain + titre commençant par P = 2 points par tome, soit 4 points ! ^^
- Le manuel du serial killer de Frédéric Mars
  => consignes contemporain + auteur français = 2 points ! ^^
- Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac
  => consignes contemporain + auteur français = 2 points ! ^^

Encore une fois, les inscriptions pour ce tour sont closes, mais il n'est pas impossible que quelques places se libèrent à la session suivante si certains participants actuels ne peuvent être au rendez-vous.

6 commentaires:

  1. Parfois je me dis que j'aurais dû participer (même si je ne comprends rien à ce jeu...)
    Donc, contemporain, français, lettre P, tu as déjà des idées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques livres en stock dans ma PAL et mes emprunts bib' oui.^^
      C'est très ludique comme challenge, pas grand chose à comprendre, il faut essentiellement lire suivant certaines consignes.
      Tiens, heureusement que je suis tombée trop tard sur d'autres challenges aussi ludiques sur ce forum, comme le Pendu littéraire ou le Monopoly littéraire, sinon j'étais méga cuite.^^

      Supprimer
  2. Tentée... Mais je ne veux même pas savoir ce que c'est! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a même un Trivial Pursuit de l'Imaginaire !!!! ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai, je n'ai pas trop compris ce jeu...
    Passe une bonne semaine;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça paraît compliqué mais c'est d'une simplicité ! Et surtout, il n'y a pas grand chose à comprendre, il faut surtout lire le plus de livres suivant certaines contraintes pour cumuler des points et faire gagner l'équipe dont on fait partie.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.