samedi 22 février 2014

FABLES 14 : LA GUERRE DES NERFS


FABLES 11 : WAR AND PIECES

( FABLES 14 : LA GUERRE DES NERFS )

C'est l'heure du grand chamboulement. Nos Fables de Fableville, après avoir mûri leurs stratégies, mènent une offensive sur tous les fronts pour mettre la pâtée à l'Adversaire. C'est la guerre, la vraie, tout le monde est de la partie, ce qui nous donne un tome particulièrement dense, foisonnant et intense, comparé aux précédents, et je me suis encore une fois régalée.

J'ai beaucoup aimé ce tome plein de bonnes trouvailles, comme toujours, comme ici le pouvoir redoutable de la Belle au Bois Dormant qui peut endormir ses adversaires en se piquant le doigt avec une aiguille, ou encore les délires clin d'oeil des scénaristes qui transposent de façon subtile et cohérente les technologies de notre monde réel au "vieux monde" des Fables qui fonctionne "à la moyen-âgeuse".

L'heure est grave mais on s'amuse (enfin, le lecteur). La stratégie béton de nos Fables se déroule sans trop de heurts, malgré quelques imprévus et difficultés surmontées tant bien que mal, et les mène vers une victoire qui aurait pu signer la fin de cette série.
Ça m'aurait convenu ainsi d'ailleurs, même si je trouvais que ce tome leur donnait un peu la victoire facile et leur assurait de façon trop commode un "avenir radieux et prometteur", une belle fin de contes de fée en somme, mais la dernière page annonce que tout n'est pas si bien qui finit bien car la libération des mondes de l'Empire aura des conséquences dont nos héros auront à se mordre les doigts plus tard.

Qu'est-ce que Bill Willingham nous prépare encore ? Vivement le tome suivant, là je suis bien curieuse - et ravie de savoir que je vais encore retrouver nos Fables ! 

Intègre le  

8 commentaires:

  1. J'ai l'impression de n'avoir jamais vu cette série (chez toi, sans doute, mais alors j'ai tout oublié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont très différentes d'un tome à l'autre, peut-être pour ça. Ah oui, et aussi, mon billet sur le tome précédent remonte à près d'un an, alors oui, on a le temps d'oublier.;-)

      Supprimer
  2. Merci A Girl, lien noté, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon billet sur le tome suivant ne devrait pas tarder. J'ai été prise d'une fringale de Fables ces dernières semaines.:-)

      Supprimer
  3. j'aurais fait la même remarque que Keisha... et je rajoute que j'ai du mal avec ce genre, mais du mal......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécifiquement fan du genre mais j'adore cette série ! Elle est totalement addictive.;-) Il faut dire que j'adhère complètement aux contes détournés, revisités, réadaptés, et là, je suis servie !^^

      Supprimer
  4. J'adore ! Les tomes 12 à 15 sont bien au chaud dans ma pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est chouette cette série, hein ? J'ai fini le tome 15 là, et j'ai sous le coude (emprunt bib' récent) les tomes 16 et 17.^^

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...