vendredi 8 janvier 2016

SAGA - TOME 2


SAGA - TOME 2

Pfouuuaaah ! Non mais cette série, c'est juste pfiou !
Ééé-norme, puissant ! J'a-dore ! Je-suis-fan ! Le tome 1 m'avait déjà totalement convaincue. Ce tome-ci est toujours aussi "original, ingénieux, vertigineux, débordant d'imagination, plein de rebondissements, de surprises, de délires, de répliques cinglantes et de dialogues savoureux" (mes mots sur le tome précédent à la virgule près), mais c'est aussi le théâtre de beaucoup plus de drames et d'émotions fortes qui ont fait trembler mon petit coeur. 

Pour résumer vite fait, Alana et Marko, deux amants de races extraterrestres ennemies, sont traqués par tout l'univers depuis qu'ils ont donné naissance à la petite Hazel. Dans ce tome, on fera plus ample connaissance avec les parents de Marko, deux personnages hauts en couleur épatants. Flashbacks aussi sur la vie de nos deux héros, ce qui nous permet de mieux éclairer leur passé. Gwendolyn, l'ex de Marko, prend part également à la traque, autant dire que c'est chaud ! On retrouve nos personnages du tome précédent aussi, Testament, le mercenaire, et son chat Mensonge, le Prince Robot, et j'en passe (oui, ça a l'air n'importe quoi comme ça mais non).

Mais surtout, au milieu de ce space opera improbable et vertigineux, et ça, j'ai trouvé ça gééé-nial, il y a une histoire de livre ! Et de son auteur, un certain D. Oswald Heist. 

Un livre qui a les apparences d'une romance mais qui serait peut-être une oeuvre subversive qui aurait peut-être inspiré nos deux amants. 

Beaucoup de "peut-être" car l'intrigue est en cours (vivement que je mette la main sur le tome 3 !), et bien évidemment, de nombreuses questions subsistent.

En tout cas, quand je suis tombée sur ces passages (cf extraits ci-contre et ci-dessous), je me suis sentie encore plus d'affinités avec cette série et son auteur, Brian K. Vaughan !
Je me suis presque reconnue en train d'essayer de convaincre un potentiel lecteur de l'urgence de découvrir un livre qui m'a enthousiasmée !:-)


10 commentaires:

  1. Waouh, je veux lire ça! Je note :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux je le veux!!! J'ai demandé tous les dispo à la bibli (4 ou 5) mais ça trainaille en chemin, pareil pour Fables, je me fais rembarrer maintenant quand j'en parle, pffff!(et ai vu hier sur le site que les bouquins que j'avais demandés étaient à rendre par un lecteur les 15 et 20 décembre)(pas sympa, quand ce sont des nouveautés!)
    A part ça, j'adore complètement les images, ah la la, le vécu!!! Moi qui parle de proust, quoi, par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vois bien les bibliothécaires soupirer en te voyant arriver ("oh non, elle va encore nous réclamer Fables et Saga") ! Quant aux retardataires pour rendre les livres, grrrr, oui, rageant ! Il faudrait peut-être un système d'amendes plus dissuasif... M'enfin, je pourrais bien me retrouver concernée haha !
      Oui, j'ai trouvé ça génial ce passage où le personnage essaie de vendre son roman coup de coeur, c'est tellement nous !:-)

      Supprimer
  3. Rhaaaaaaaaaaaaaaaa....!!!! Ça y est, c'est officiel, je veux lire cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu adhéreras autant que moi. Plus, c'est impossible !:-)

      Supprimer
  4. Si tu te fais plus convaincante à chaque tome, c'est pas du jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sens bien que c'est parti pour (et puis c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ;-)) !

      Supprimer
  5. Comem toi, dès le premier tome, j'ai su que j'allais aimer d'amour cette série. Je la trouve dingue : des univers inventés et pourtant on s'y retrouve très bien. (Bon je t'avoue que j'ai déjà terminé le volume 5, snif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah la chance ! Moi ça commence à être compliqué de mettre la main sur la suite, c'est toujours emprunté à la bib' ! Et en même temps, je savoure l'idée que j'ai encore les tomes suivants à découvrir.;-) Bon, je me suis fait vilainement spoilée en essayant de voir si le tome 5 était le dernier. J'arrête l'enquête !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...