dimanche 8 mai 2016

En mai, fais ce qu'il te plaît, mais en juin, c'est le mois anglais - deuxième round ! :-)


L'année dernière, j'ai eu comme une envie furieuse de me replonger dans la littérature bien anglaise, d'en dévorer à pleines dents, après plusieurs années où j'avais un peu délaissé cet univers pour d'autres horizons. 
J'ai profité du Mois anglais qui m'a donné l'occasion de plein de belles découvertes, poursuivies sur l'année anglaise tellement c'était bien et que je trouvais que ce retour "aux sources" et à mes vieilles amours était vraiment une bonne chose.

Cryssilda et Lou remettent ça cette année. Je rempile donc pour un deuxième round (ça ne compte quasiment pas comme un challenge là :-P Juste une petite lubinounette) !

J'avais toute une liste de titres l'année dernière, folle crédule motivée que j'étais. J'ai bien évidemment échoué à tout lire. Je vais être moins gourmande cette fois-ci, et surtout, je vais en profiter pour réellement caser :

L'occasion aussi de sortir de mon ePAL un livre dont je ne me souviens plus bien comment il a atterri là, une promo sans doute, mais qui me fait peur. Sortons-le, sortons-le ! C'est :

Enfin, la possibilité d'une autre sortie ePAL qui m'a intriguée à un moment, moins maintenant, et que je crains de laisser moisir dans la PAL, alors profitons de l'occasion aussi :
- Tendres silences d'Angela Huth

Oh my, un mois anglais très féminin au final ! Sortez le thé et les scones ! D'ailleurs, si le délai me le permet, je pousserais bien le vice jusqu'à enfin lire :
- Une vie après l'autre de Kate Atkinson
- Christie Malry's Own Double-Entry de B.S. Johnson

En espérant de belles surprises, et peut-être quelques imprévus que je listerai ci-dessous, mais j'en doute :
- The Girl on the Train de Paula Hawkins

Un logo délire à la Cryssilda :


Et un petit logo délire de ma composition :

26 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'avoir lu les 1 et 4! Quant aux autres, e book, même pas en rêve. Je me relirais bien le connie willis tiens, histoire d'essayer ensuite de mettre la main sur toute la série (pffff)
    A part ça j'ai trois ou quatre lectures déjà terminées, donc pour ce mois anglais, yes we can!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de Stella Gibbons ? Dommage ! Il me semble qu'elle pourrait faire partie de ces charmantes anglaises que tu aimes tant. Et je dirais même plus : elle a un petit truc en plus. Oui parce que voilà, ça y est, je l'ai lue ! Ouep, prête moi aussi pour le mois anglais, même si ce n'est que pour un livre.
      Hein ? Euh, oui, il y a le gros défi Connie Willis quand même. Ça, il ne faut pas que je me loupe cette fois. Bienvenue dans la LC si tu veux le relire (yes yes) !:-)

      Supprimer
    2. Mais j'en ai lu un, et j'ai aimé! Le plus dur est de mettre la main dessus,comme d'hab'. Mais j'ai plein de Pym en réserve... Je pense aussi à Brookner.
      (tiens, curieux, en mois anglais ce sont plein d'auteurs féminins qui apparaissent?)

      Supprimer
    3. J'aurais bien tenté un Pym pour le mois anglais mais Gibbons lui est passé devant car elle était déjà dans ma PAL. Je doute de pouvoir caser Pym d'ici fin juin. Dommage, dommage, mais il y aura d'autres occasions.
      Sinon oui, c'est particulièrement féminin ce mois anglais. Je vais essayer de caser Dickens pour équilibrer tout ça.:-) J'ai repéré à Florence son récit de voyage en Italie (gratuit en ebook VO :-)). Ça m'intéresserait assez d'avoir son point de vue sur ce pays au 19è siècle !

      Supprimer
  2. Je ne sais plus si j'ai lu Tendres silences, pas les trois autres en tout cas. J'ai bien l'intention de lire un autre Angela Huth et de découvrir Stella Gibbons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Des LC en perspective ! Pour Gibbons, je l'ai fini il y a peu. Plutôt une agréable surprise mais chut... La suite en juin.:-)

      Supprimer
  3. Oh oui, on va se régaler ! D'Angela Huth, je suis en train de lire "Quand rentrent les marins", très beau ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité avec celui-là mais "Tendres silences" était déjà dans ma PAL. J'espère ne pas être déçue par ce choix...

      Supprimer
  4. Merci pour ce billet :) Des lectures très sympa en perspective ! Je voudrais moi aussi lire le Connie Willis, depuis trop longtemps dans ma PAL ! J'ai aussi l'espoir de participer à la LC sur Angela Huth et prévois de lire un Stella Gibbons. Pour le reste, j'ai deux piles énormes au pied du lit qui n'attendent que moi, voyons ce que j'arrive à lire et à chroniquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de souhaits et d'espoir, tu es prudente.;-) Moi aussi cela dit, je ne prévois que ce qui me semble être du domaine des possibles. Pour le Connie Willis, on se motivera mutuellement ! Je sens que ça va être un chouette mois anglais !:-)

      Supprimer
  5. J'ai préparé ma PAL pour le mois anglais tout à l'heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ! Me voilà bien curieuse ! Hâte de découvrir ça !

      Supprimer
  6. Rien d'anglais dans ma pal il me semble. J'aurais moins de souci avec un mois américain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'anglais dans ta PAL ????! Nan mais là, on va te trouver de l'anglais pour te sortir de ta zone de confort américaine !:-)

      Supprimer
  7. Bonsoir A_girl_from_eart, je note que les romans choisis ont été écrits par des femmes. Je te souhaite de belles lectures pour ce mois anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, oui, c'est pas plus mal d'ailleurs. Mettons à l'honneur les femmes écrivains de temps en temps.;-)

      Supprimer
  8. Je lirai vos billets avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y aura de belles découvertes. J'espère en tout cas !

      Supprimer
  9. Je ne connais aucune de ces 4 lectures...
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais participer au mois anglais aurait justement été l'occasion de les découvrir !;-) Bon weekend.

      Supprimer
  10. Y'a déjà un imprévu à ajouter avec Mr Dickens ! 😁
    Je te souhaite un très bon mois anglais ! L'occasion pour nous de se refaire un mémorable tea time ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et très possiblement un autre imprévu avec B.S. Johnson. :-) Mais je m'emballe, je m'emballe, priorité à Connie Willis quand même !:-)
      Yes, un tea time !

      Supprimer
  11. je ne connais aucun des titres! Je regrette souvent de ne pas participer à ce genre de challenge mais je suis mal organisée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je participe à très peu de challenges de ce genre par manque de temps et parce que, mine de rien, ça impose un certain rythme de lecture, avec une planification quasi un mois à l'avance, mais suivant les organisateurs et les participants, et si c'est bien animé et suivi, on passe un bon moment d'échanges au final, et c'est ça que je trouve intéressant et amusant.:-)

      Supprimer
  12. Voilà un beau programme ! J'en profite pour glaner des titres car je connais mal la littérature anglaise contemporaine...
    Et bravo pour ce logo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit focus sur l'Angleterre sur un mois est une belle occasion de faire des découvertes en effet ! :-)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.