dimanche 14 mai 2017

En mai, fais ce qu'il te plaît, mais en juin, c'est le mois anglais - troisième round ! ;-)


Cryssilda et Lou remettent ça pour la sixième année consécutive, et moi je rempile pour la troisième fois ! Il faut dire que ce petit rendez-vous annuel me permet un retour "aux sources" et à mes vieilles amours que j'ai tendance à négliger au profit d'autres horizons livresques.

Le plaisir est pourtant toujours là à chaque fois que je me plonge dans la littérature anglaise, aussi ce serait dommage de rater cette occasion de sortir quelques auteurs et romans anglais de mes LAL et PAL.

En prévision cette fois-ci :

- The Terrible Privacy of Maxwell Sim de Jonathan Coe (auteur que je découvre ENFIN)
- Doomsday Book de Connie Willis (frottage de mains) (je me suis tellement éclatée avec Sans parler du Chien, lu dans le cadre du mois anglais 2016 !)
- My Cousin Rachel de Daphne du Maurier (re-frottage de mains) (d'autant plus motivée qu'une adaption cinématographique est prévue cette année)
- Easy Silence d'Angela Huth (dans ma PAL depuis deux ans...Arriverais-je ENFIN à la caser ? Suspense...)

J'aurais bien aimé glisser dans la liste un petit classique qui est sur ma LAL depuis un moment, Vanity Fair de William M. Thackeray, mais je crois qu'elle est déjà assez ambitieuse, sachant que je rate une dizaine de jours de lecture et d'activité bloguesque sur cette période pour cause de vacances.:-)

Je laisse tout de même une petite place ci-dessous à quelques imprévus, qui remplaceront peut-être même mes prévisions de lecture, tout est possible...
-

12 commentaires:

  1. Je ne fais pas de billet de présentation, mais j'en suis. Un coe lu il y a longtemps (2017 quand même), un Pym (trop bien!), le connie Willis, Huth peut être, bref c'est à géométrie variable et selon l'humeur. Et un Trollope (dans ma PAL déjà)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Coe date de mars, haha ! C'est bien parce que j'ai des billets de retard (et surtout, des LC qui lui passent chaque fois devant) que finalement, il va intégrer le mois anglais, sinon il aurait dû être publié en avril déjà...
      Bon, pour le reste, pareil que toi, avec le paramètre "temps" en plus.;-)

      Supprimer
  2. Bon Mois anglais ! Je vais m'inscrire aussi mais en attendant je suis dans le Mois espagnol et le Mois italien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien fait le mois espagnol, et même italien, mais j'avais déjà opté pour le mois belge en avril. En fait, tous les mois thématiques sont tentants mais je ne veux pas en faire un tous les mois. Deux ou trois dans l'année, c'est déjà pas mal.;-)

      Supprimer
  3. Aaah CE Jonathan Coe ! Excellent choix. Je suis bien perplexe quant à mes choix, tant ma pile anglaise est variée et gigantesque... Le thème du village anglais me plaît bien, et j'aimerais enfin relire du Jane Austen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon choix s'est fait surtout en fonction des livres que je pensais vraiment pouvoir lire (et commenter) (important ça^^) en juin. Une solution de facilité en quelque sorte.:-) Mais j'aurais bien aimé profiter de ce mois pour explorer davantage. Le temps me manquera malheureusement cette année, ce sera donc pour la prochaine fois...
      Très bien le Coe effectivement.;-) Et bien curieuse de tes choix finaux pour ce mois anglais !

      Supprimer
  4. Mwouafffffff TROP top cette photo!!!!!! J'ADORE!!!
    Jonathan Coe (je me meurs de le découvrir!!!), Daphné du Maurier (même pas lue encore alors que pleins de titres me tentent, rahhhhhh) et Angela Huth (elle je l'ai lu, ouf! ^^)
    Tu ne vas pas t'ennuyer ma chère! :P
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh Daphne du Maurier, il faut AB-SO-LU-MENT que tu la lises !!!
      AB-SO-LU-MENT !^^
      La photo, c'était le logo délire de Cryssilda l'année dernière.;-) Je l'ai adopté cette année parce qu'il correspond bien à mon état d'esprit pour ce mois anglais.:-)
      Big hugs, my dear !^^

      Supprimer
  5. Pour l'instant j'ai juste sorti 3 titres de ma PAL. Il faut dire que ma PAL n'est plus si anglaise que ça, il faudrait que j'y remédie, à voir aussi si la charge de travail peut être moins importe en juin (ou pas) me permettra de renouer avec la lecture vo, là j'aurai de quoi faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 titres, c'est déjà pas mal.;-) C'est à peu près ce que je vise, et je serai déjà très contente d'arriver à 2.:-) Il y a en effet les autres lectures en parallèle. Ma PAL n'était plus très anglaise non plus jusqu'à il y a deux ans mais ce mois thématique m'oblige à réintégrer un peu de romans et d'auteurs anglais dans l'année, et franchement, j'en suis ravie parce qu'à chaque fois, je me régale !

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce livre de Coe, très amusant ! (haha, le GPS ! :-D )
    Ravie de te retrouver encore cette année et très bon mois anglais à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui, plein de moments mémorables dans ce Coe ! Mr Sim est le gars typique qui fait rire malgré lui.:-)
      Bon, mon programme s'annonce assez riche tout de même (enfin, en prévisions). Bien contente de remettre ça cette année ! Bonnes lectures pour le mois anglais.:-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...