lundi 9 mars 2015

WALKING DEAD - TOME 13


WALKING DEAD

                    Tome 13 - POINT DE NON-RETOUR

À la fin du tome 12, je n'avais qu'une envie, enchaîner sur ce tome ! La nouvelle situation dans laquelle se trouvent nos personnages était tellement originale et différente de tout ce qu'ils avaient traversé depuis le départ, je trouvais l'idée bien trouvée, le contexte bien planté, les nouveaux personnages, leur comportement, leur organisation, les règles de leur communauté, tellement intrigants, troublants et un peu "fishy", qu'il me fallait absolument ce tome 13 sur lequel j'ai littéralement sauté à la bib'.

En cours de lecture pourtant, c'est comme si le soufflé était retombé, et que de nouveau, on rentrait dans cet éternel cercle vicieux sans grande surprise (tout semble allait bien, puis de nouveau surviennent les dangers et les problèmes, avec les zombies à l'extérieur, les intrus en interne, les dissensions au sein du groupe), ce train-train qui bercerait presque. 

Ce tome ne manque pas d'événements, de palpitant, de rebondissements, de situations périlleuses demandant encore une fois réflexion et réactivité, de cohérence ni d'intérêt pourtant, mais j'avais peut-être espéré d'autres développements.
À la fin de ce tome, j'avais l'impression qu'on revenait au point de départ, et que la boucle avait été bouclée un peu vite. Je vais essayer de maintenir le rythme et ne pas trop tarder à enchaîner sur la suite cela dit. Je suis plutôt bien partie pour rattraper mon retard sur cette série !

Intègre le  

10 commentaires:

  1. Mouhaha! Pour le challenge, oui, donc il va falloir que j'écrive un billet...
    Ma bibli ne possède que les 4 premiers tomes, donc pas la peine de trop s'agiter. J'ai lu le 1. Je comprends qu'on veuille savoir ce qui s'est passé avant, mais une série de beaucoup de tomes, ça m'agace si ce n'est jamais fini...
    Les zombies, ouais. Ricanement intérieur quand ils sont apparus, sentiment de 'ridicule'. Je préfère ne pas voir, en fait, et c'est vraiment dégoûtant (remarque, les cadavres laissés par Squatty derrière lui, à moitié dévorés ou vomis, c'est bien pire... ^_^)(mais ça ne bouge plus -même lentement; enfin je crois)
    Je continue mon brouillon de billet chez toi. Bon, l'impression d'être dans un feuilleton américain, avec ses 'je t'aime' et 'gros hugs'. Parfois un peu trop appuyé.
    Lirai-je le 2? Hum.Peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'adore déjà ces impressions à chaud ! Ton deuxième paragraphe a réveillé la hyène hilare en moi. Ceci dit, j'ai dû relire mon billet sur le tome 1 pour me rappeler de mon propre ressenti, et je te rassure, je n'étais pas encore très convaincue à ce stade par l'enthousiasme "général". J'y avais trouvé quelques qualités malgré tout, et un certain intérêt au-delà de la thématique "zombie", du coup j'étais tout de même curieuse de la suite, même si je n'étais pas dans l'urgence. Je suis aussi agacée par ces séries sans fin, mais pour celle-ci, il me semble que j'en ai trop lu pour m'arrêter. Comme l'intérêt est toujours présent (sans que je sois vraiment fan fan fan de la série), je poursuis ma lecture avec plaisir mais tranquillou.
      Bon sinon, bravo pour avoir sauté le pas !^^ Je pensais que ce serait intéressant d'avoir ton avis sur cette série désormais culte, et je ne suis pas déçue.^^

      Supprimer
    2. Le billet est prêt, mais comme je veux faire un pack BD, je dois lire l'autre (ce sera Une sacrée mamie, complètement un autre univers ^_^)
      Tu sais qu'il y a une série télé de Walking dead? Je n'ose même pas imaginer...

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vu quelques extraits sur Youtube mais ça ne m'a pas trop convaincue. Trop habituée aux comics je pense, et puis évidemment, c'est "adapté de", donc forcément il y a quelques changements dans le scénario...
      Aaah Une sacrée mamie, excellent ! J'en garde encore un souvenir ému.^^ Un tout autre univers, c'est sûr.;-)

      Supprimer
  2. Pour moi le soufflé est retombé assez vite avec cette série. Et je n'ai pas envie de la reprendre, j'ai top de retard maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends qu'on ne se sente pas l'énergie de reprendre cette série si on a lâché assez vite. J'ai eu un petit moment de doute quelques tomes auparavant, trop de temps s'était passé depuis ma dernière lecture, mais je ne regrette pas d'avoir repris la série. C'est assez prenant une fois qu'on y replonge.;-)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas la première fois que je lis ce ressenti sur ce manque de développement et cette impression d'un cycle qui recommence et lasse. Bon, perso, j'avais adoré quand même mais je peux totalement comprendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, je compte lire la suite et je suis assez confiante sur les rebondissements qui nous attendent. Mais je sais aussi que le soufflé pourra retomber à tout moment. Et les palpitations reprendre tout aussi vite. C'est un cycle auquel je me suis faite.:-)

      Supprimer
  4. Je te lis régulièrement mais je ne peux pas laisser de coms de chez moi. A l'école, ça fonctionne!
    J'ai bien noté ta participation à mon challenge. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les comm' Canalblog, quelle galère j'ai l'impression ! J'ai une amie blogueuse qui ne parvient à en laisser sur Blogger que via Mozilla (Firefox).
      En tout cas, je reste fidèle à ton challenge. Je suis d'ailleurs actuellement en train de lire ma 2è contribution (La chica zombie haha) ! Bonne semaine !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...