mercredi 11 mars 2015

CHI, UNE VIE DE CHAT - TOME 7


CHI, UNE VIE DE CHAT - TOME 7


Haha, je rigole en relisant mon dernier billet sur cette série ! J'y avais inscrit "la suite forcément bientôt", or cela fait plus de deux ans et demi que j'ai lu le tome 6... J'ai d'ailleurs craint devoir tout relire avant de pouvoir m'octroyer le plaisir de cette replongée dans la série mais le courage et le temps m'ayant manqué, j'ai attaqué ce tome directement en espérant ne pas trop me perdre dans le récit en cours. Je n'avais pas trop d'inquiétude à me faire en réalité car l'histoire de Chi est relativement simple, sans pirouettes ni enjeux, et se lit vraiment pour l'amusement et le divertissement qu'elle procure, surtout si on est fan des chats.

Chi continue ici son apprentissage de la vie et sa découverte du monde, et ce n'est pas sans mal, comme toujours. Adoptée par la famille Yamada aux petits soins avec elle, sa vie n'est en réalité pas trop à plaindre, mais le monde regorge de curiosités et de dangers auxquels elle doit faire face et se frotter pour se construire. Heureusement qu'il y a Noiraud pour veiller et la guider, ainsi qu'un nouvel ami, Minou, qui semble être un chaton abandonné ou perdu. J'espère un dénouement heureux le concernant. Voilà qui me motive à enchaîner la suite sans trop tarder ! (haha)

Un tome que j'ai dévoré assez vite, presque en mode automatique, et dans lequel j'ai retrouvé Chi et son entourage avec plaisir. Un tome qui m'a bien divertie comme toujours, mais qui m'a peut-être un poil moins enchantée que les autres. Question d'humeur probablement, ou peut-être que les événements qui s'y déroulent m'ont juste moins convaincue et amusée.

10 commentaires:

  1. C'est une série mignonne j'ai du lire les 8 premiers tomes il y a deux ans aussi mais ensuite impossible de m'y remettre. Je crois aussi que ça dépend de l'humeur et de son envie du moment pour adhérer. Malgré tout je suis d'à cordialement aussi :) même si ça fait longtemps on s'y replonge assez facilement sans trop s'y perdre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, ça dépend aussi de la disponibilité des tomes à la bib'.^^ Il y a deux ans, la série était tout le temps empruntée, impossible de mettre la main dessus, du coup ça a fini par me passer. Là, quand l'envie de me replonger dans la série m'a repris, il n'y avait que les 7 premiers tomes de disponible, sinon j'aurais enchaîné sur 2-3 tomes. Me voilà de nouveau passée à autre chose. Peut-être que dans deux ans, j'aurai enfin fini cette série qui pourtant pourrait se lire en un rien de temps.^^

      Supprimer
  2. Je t'ai dit avoir feuilleté le dernier (?) tome en librairie, le 11 je pense. Le seul qui me manque. Pour une fois j'ai de l'avance sur toi pour une série.
    La sacrée mamie empruntée en bibli, c'est le 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu m'as même spoilée sur la fin (?) de la série ! ^^
      Quant à la sacrée mamie, quel régal, n'est-ce pas ? :-) Je t'envie presque d'avoir le plaisir de découvrir cette série ! Je pourrais presque la relire d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Et bien moi je les ai tous lus ;)
    C'est la seule série que tout le monde lit à la maison, ma femme comprise. Autant te dire que la petite Chi a une place à part dans la bibliothèque familiale, vraiment à part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah ça ne m'étonne pas que la petite Chi ait conquis une famille entière.:-) Les chats ont un sacré pouvoir de séduction tout de même ! Et il faut dire que les Japonais savent y faire aussi.^^

      Supprimer
  4. J'ai essayé à plusieurs reprises de me plonger tome 7, sans succès, mais une personne à qui je l'ai prêté m'a dit qu'elle avait eu du mal à y entrer également mais que les tomes 8 et 9 relançaient l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah et bien voilà qui me motive vraiment à enchaîner assez vite alors ! C'est vrai que le tome 7 est un peu planplan, ça faisait très "pour gamins", mais bon, je reste bon public en bonne fan des chats.^^

      Supprimer
  5. Mais je découvre ! Ca me tente bien. Je vais vite l'inscrire sur mon carnet et voir samedi si je peux l'emprunter à la médiathèque. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ben je suis ravie de faire une heureuse !:-) Je ne pensais pas pouvoir encore faire découvrir cette série. J'espère que tu l'apprécieras au moins autant que moi !

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...