lundi 1 décembre 2003

ROBOTS



ROBOTS

J'ai dû en lire deux ou trois au moins de sa série des Robots  mais ça ne m'a pas transcendée, non, même pas les trois lois des Robots. Ça m'a même relativement ennuyée. Une histoire, ça va, et puis après elles se ressemblent toutes à quelques variantes près.

Dommage car je m'intéressais alors tout juste à la SF et on ne me disait que du bien d'Isaac Asimov. J'aurais voulu lire d'autres de ses romans mais là j'avoue être un peu traumatisée et avoir quelques a priori pour le reste...

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'aime bien les recueils de nouvelles d'Isaac Asimov, avc les préfaces qu'il leur donne (rappelant que telle nouvelle a été d'abord refusée, puis retravaillée, puis lui a rapporté telle somme - puisqu'elles étaient payées au mot si j'ai bien compris!). Ensuite, il a écrit des romans de plus en plus longs, a fait se rejoindre ses univers des Robots et de Fondation... Mais, en chemin, on a perdu les Powell & Donovan "spécialistes" des énigmes robotiennes... Après, je suppose que d'autres épigones ont continué à écrire des nouvelles pour explorer toutes les facettes de l'univers des robots - mais je n'en ai pour ma part pas lu d'autres qu'asimoviennes (sauf si j'y rajoute deux BD de Waltéry, des aventures de Natacha hôtesse de l'air, qui se déroulent dans le futur... [Instantanés pour Caltech / Les machines incertaines]).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Fondation depuis et j'ai adoré !! C'était il y a 4 ans. J'étais très motivée pour découvrir la suite du cycle de Fondation mais le temps passe tellement vite. Je vais me le noter pour 2018, tiens ! Par contre, la série des Robots, je reste sur mon impression de départ et n'ai nulle envie de m'y réaventurer.;-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...