mardi 16 décembre 2003

LA VIERGE FROIDE ET AUTRES RACONTARS


LA VIERGE FROIDE ET AUTRES RACONTARS

traduit du danois par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet

1ère phrase de la 4ème de couv':
"Cap sur le Groenland avec Jørn Riel, écrivain baroudeur et conteur malicieux."

Aaah, malicieux cet auteur danois l'est, et au final, on se régale avec ses "racontars" et causeries de chasseurs du Groenland.
Des situations cocasses dans un univers virilissime, des personnages-joyeux compères, un peu bourrus mais attachants, des petits récits anecdotiques (mais "racontar" colle très bien) avec une chute à chaque fois excellente, j'en redemande, je crois que je suis bien partie pour lire toute sa série de "racontars"  (5 livres si je ne me trompe, mais bon si c'est 150 pages comme ça, ça passe très bien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.