jeudi 7 mars 2013

FABLES 12 : LE BON PRINCE


FABLES 10 : THE GOOD PRINCE

( FABLES 12 : LE BON PRINCE )

Cela fait quasi un an et demi que je ne me suis pas replongée dans les Fables, pourtant je ne m'en lasse pas, et je suis ravie de savoir que plusieurs nouveaux tomes parus entre-temps m'attendent du coup.

Je ne peux plus trop développer l'histoire à ce stade évidemment car l'intrigue a bien avancé depuis les tous premiers tomes, avec des développements que je ne peux pas vraiment reprendre ici sous peine de spoiler.
L'intrigue suit son cours tranquillement ici. Il n'y a pas de grande avancée alors qu'il me semblait que les tomes précédents annonçaient justement des événements palpitants. Ce ne sera pas encore pour ce tome-ci mais on ne s'en régale pas moins pour autant. Ça avance lentement mais sûrement. L'Adversaire semble de plus en plus menaçant mais les Fables ne sont pas démunis, et Prince Charmant et son personnel de la mairie commencent à s'organiser plus sérieusement pour le contrer.

L'originalité des épisodes de ce tome est l'introduction du chevalier Lancelot du Lac. Ce fut assez inattendu mais très bien amené, et il a tout à fait sa place dans les Fables à mon sens. 
Bill Willingham ne manque décidément pas d'idées, et son imagination pour intégrer différents contes, mythes et légendes du monde entier à l'intrigue principale semble sans fin, c'est impressionnant !

Le dernier épisode de ce tome se concentre sur Blanche-Neige, Bigby et leurs enfants, un épisode comme une parenthèse mais pas peu significatif. Je n'ai pas trop aimé les illustrations de cet épisode par contre, un peu trop enfantin, ou du moins pas aussi "comics" que les épisodes précédents.

Vivement la suite, toujours !

Intègre le  

6 commentaires:

  1. L'électro encéphalogramme de ma PAL demeure plat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le nombre de tomes qui t'inquiète ? :) Pour une fois, ici je m'en réjouis vraiment !

      Supprimer
  2. Trop de chance ! Tu dois te régaler avec cette lecture. Bonne suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, je suis vraiment fan de cette série, même si je suis plus posée qu'au tout début quand je venais de la découvrir.

      Supprimer
  3. Lien noté, je l'ai mis en 'Contes européens' dans la rubrique 'Contes européens adaptés par les Américains' (ça peut être au cinéma ou en BD comme ici). Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée cette rubrique. Ouh là, tu me fais penser que j'avais lu des mangas aussi, dont les récits étaient adaptés de contes européens !! Je te donnerai les liens ultérieurement.

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...