mardi 23 juillet 2013

WALKING DEAD - TOME 7


WALKING DEAD

                Tome 7 - DANS L'OEIL DU CYCLONE

Incredible, I know, mais après avoir boudé cette série un certain temps (1 an et 1 mois exactement) pour cause de scènes insupportables et inadmissibles au tome 6, j'ai fini par céder à la curiosité de lire la suite.
Il faut dire que les auteurs n'en ont rien à faire de ma sensibilité ni de mes coups de gueule et que la série suit son cours tranquillou. On en est au tome 17 je crois, le 18 est à paraître en septembre, et bon, même si je clame et re-clame que je ne suis pas la fan-type de cette série, la curiosité du dénouement de l'histoire reste bien présente, et le fait que la série en soit à son 18è tome m'intrigue forcément... (c'est que je prends un sacré retard en plus...)

Premier soulagement, je ne me suis pas perdue au milieu des personnages à la lecture des premières pages, j'ai vite retrouvé mon monde et mes repères, qui est qui, qui fait quoi, où quand quoi qu'est-ce...

Le fait marquant ici, c'est la naissance de Judith, un événement plutôt intéressant de l'intrigue car se pose la question de l'évolution de cet enfant dans ce monde cauchemardesque, le seul qui lui servira de référent puisqu'elle n'aura pas connu la paix toute relative d'un monde sans zombie...

Nos zombies, pendant ce temps, ne se manifestent pas trop (repos pour les nerfs dans ce tome-ci), la zone dans laquelle survivent nos "amis" est relativement bien sécurisée, et il faut aller provoquer nos morts-vivants à l'extérieur pour risquer de se faire mordre la jambe et y laisser sa vie.

Il ne se passe pas grand chose de notable tout le tome à part ça... Nos amis se préparent à une éventuelle attaque des hommes du gouverneur, dans un calme tout relatif, la vie suit son cours avec son lot de (més)aventures, de petites joies, d'adaptation à ce nouveau contexte, et serait-ce spoiler que de dire que cette attaque arrive en toute fin de tome et donc que la suite s'annonce d'emblée mouvementée et probablement sanglante, avec pertes et fracas ?

Bien, me revoilà donc dans la lancée de la suite de la série, en espérant que le tome suivant, par sa violence, ne me freinera pas de nouveau...

Intègre le  

4 commentaires:

  1. Bon pour le challenge...
    C'est sûr que dans Middlemarch ça manquait de zombies, mais on avait quand même un méchant et un crime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha^^ Je vois bien une parodie de Middlemarch, "Zombiemarch, la marche des zombies" ! Il en existe une d'ailleurs de quelques classiques, dont Orgeuil et préjugés, avec des zombies dedans !^^ Bon, sinon je ne dis même pas que c'est partie remise avec Middlemarch, tu l'avais compris, j'aime beaucoup les classiques, mais celui-là, je m'y ennuie trop pour persévérer.

      Supprimer
  2. Tu es rapide. Merci pour cette nouvelle participation.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et voilà un challenge bouclé !^^ J'ai hâte de découvrir la prochaine contrainte ! Bon week-end.

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.