jeudi 9 octobre 2014

WALKING DEAD - TOME 10


WALKING DEAD

                    Tome 10 - VERS QUEL AVENIR ?


Enfin j'ai atteint la dizaine !
J'avais apprécié, à la fin du tome 9, le revirement de situation à un moment particulièrement dramatique où il semblait que tout était fichu, avec l'apparition de trois nouveaux personnages qui allaient donner un nouveau souffle à ce récit et un nouveau but : Washington, où tout aurait commencé et où se trouverait la solution à ce fléau zombiesque.
J'avais donc hâte de voir l'intrigue enfin progresser de façon plus décisive.
Malheureusement ici j'avais l'impression qu'on faisait du surplace.
Pourtant il s'en passe des événements. L'histoire avance, mais c'est toujours un peu les mêmes problématiques. Notre groupuscule cherche un endroit où s'abriter, malheureusement zombies ou humains ayant pété un câble leur font la misère, eux-mêmes ont du mal à ne pas péter un câble, certains pètent un plomb d'ailleurs, ambiance tendue et dramatique, puis espoir, on pense à un autre endroit où on pourrait s'approvisionner, un petit groupe s'en va patrouiller, le reste végète, il arrive des mésaventures au petit groupe de courageux explorateurs, ils retrouvent les autres en castastrophe, et c'est de nouveau la merde, il faut fuir.

A la fin de ce tome, nous laissons nos amis dans une fâcheuse situation, une énième impasse dont je ne doute pas qu'ils vont se sortir. La question, étant comment ? Et surtout, au coût de quelles vies humaines ? C'est qu'ils ne sont plus très nombreux nos amis de départ... Et pour l'instant, je n'ai pas bien vu l'intérêt de nos trois nouveaux personnages...
La réponse dans le prochain tome ?

Ah, fait notable, il semblerait que nos petits zombies présentent quelques signes de faiblesse, comme s'ils pouvaient mourir de sous-alimentation. Ça c'était l'info mémo.^^

6 commentaires:

  1. J'en suis resté au trois premiers, il faudrait que je reprenne le fil avec les exemplaires de la bibli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je vais essayer d'accélérer le rythme. Je crois que le tome 21 paraît bientôt !^^

      Supprimer
  2. La bibli en possède, ouaip (mais...)
    Pour ma vie palpitante, si si je suis convaincue (tu crois que je dois encore demander? ^_^)
    Je viens de lire une BD de Tronchet, lui sa femme, son fils (et le chat) en Equateur. Je ne ferai sans doute pas de billet, là je suis à la médiathèque, je n'ai pas mon ordi (emballé cause gros travaux à la maison - pff, on atteint plus que les fondations, là, à part les lois d'or, on a vraiment tout trouvé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah oui les travaux ! C'est là que les portables et tablettes peuvent s'avérer utiles.;-)
      Ooouh noté la BD thématique Equateur !!! Irrésistible pour moi ça ! Même si tu ne fais pas de billet et que tu me parles d'incontournables de ce genre en comm' ou via FB, ça me va.;-)
      Quant à Ma vie palpitante, ce n'est pas non plus l'indispensable du siècle mais franchement, ça vaut le détour !:-)

      Supprimer
  3. Walking Dead c'est la vie ^^ Je vois que tu avances bien dans cette série ! J'adore le comics, je trouve le scénario particulièrement réussi.
    Bonne continuation alors, j'espère que la suite va te plaire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ça y est, c'est le grand retour ?? Hé bien ça me fait bien plaisir de te revoir dans le coin.^^
      Je ne suis pas méga fan de Walking Dead mais j'avoue, le scénario est bluffant et béton. Pas encore l'impression que ça s'étire inutilement, même si ici, j'avais l'impression qu'on faisait un peu de surplace. Mon intérêt pour la série est toujours là en tout cas. Mon prochain objectif, arriver assez vite au tome 15.^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...