jeudi 9 mai 2013

Le tag du "Qui aime bien châtie bien" :-)


Quand Coccinelle et Philippe m'ont décerné cet Award, au début, j'ai cru qu'on m'aimait.
J'en fus fort émue et j'envoyais des bénédictions par écran interposé à mes bienfaiteurs.

Et puis j'ai découvert la longue tâche qui m'attendait...

- écrire 11 choses sur moi
- répondre aux 11 questions de Coccinelle et Philippe
- empoisonner désigner à mon tout 11 blogueurs et leur décerner cet Award.
- se venger leur poser à mon tour 11 questions

Première question, à qui voudra : euuuh, pourquoi 11 ? (véridique : j'offre un livre à qui me fournira une réponse qui tienne la route^^)

(retroussage de manches)
  • Les 11 révélations sur ma personne : JOKER ! (il me semble qu'il y a un joker dans tout jeu, non ?^^)
  • Les questions de Coccinelle et Philippe (alors bien sûr, j'ai fait un mixte des deux, en sélectionnant celles qui me donnaient le moins à réfléchir)
1. Ton blog, quand et pourquoi t'es-tu lancée ?
Celui-ci est tout neuf de cette année (le pourquoi du comment à la question suivante) mais mon ancien blog date de 2008. Je voulais rapatrier sur une nouvelle plate-forme mes notes de lecture que je partageais depuis 2003 sur un groupe MSN car ce dernier allait fermer. A la base, je voulais surtout répertorier mes lectures et garder trace de ce que j'en avais pensé. La bonne surprise du blog, ce sont les échanges qui se sont créés avec les autres lecteurs.

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ?
Oui, j'ai quitté Overblog pour Blogger en début d'année car je ne supportais plus l'idée de ne pas pouvoir disposer de mes écrits comme je l'entendais, comprendre, pouvoir les exporter d'un clic comme cela se fait ailleurs et conserver ainsi mes billets.

3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?
Si le support "blog" tel qu'il est actuellement existe encore, oui, ça me convient parfaitement comme espace pour répertorier mes lectures et discuter de temps à autres avec d'autres lecteurs. Après, allez savoir, avec les différents types de réseaux sociaux qui se développent, si le "blog" existera encore, lui.

4. Si tu étais un poème ?
"La conscience" de Victor Hugo. Un souvenir d'enfance. Mon grand-père me le déclamait avec tant de théâtralité que je m'en souviens encore aujourd'hui.

5. Quel est ton premier souvenir livresque ? Quel livre a marqué ta jeunesse ?
Reste avec nous petite soeur de Aili Konttinen, un livre qu'on m'a offert pour mes 10 ans et que j'ai dû lire au moins 10 fois, dont une dernière fois il y a 4 ans par là (après qu'on me l'ait ré-offert en cadeau d'anniversaire...^^)

6. Ton livre préféré en ce moment ?
Don Quichotte de Cervantes (c'est surtout celui que je lis en ce moment, mais coup de bol, la lecture se passe très bien, j'y trouve beaucoup de dérision et le style Cervantes me plaît beaucoup, donc oui, on peut dire que c'est mon livre préféré en ce moment^^).

7. Si tu ne pouvais emporter qu'un objet, ce serait...
... mon Kindle (trop facile^^)

8. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ?
Real Humans sur Arte. Manque de pot, la saison 1 s'est terminée la semaine dernière...

9. Un livre que tu offres en cadeau ?
Ça dépend du destinataire. J'essaie de faire découvrir des livres que j'ai aimés en tentant de respecter les goûts de la personne. Pas facile ! Ces derniers temps, j'essaie de faire découvrir des BD !

10. Un rêve que tu aimerais voir se réaliser ? 
Mon dernier rêve, c'était de partir au Japon, il s'est réalisé l'année dernière. Depuis, je n'ai plus de rêve aussi fort (à part le fantasme d'aller dans l'espace mais là, c'est carrément pas gagné !^^).

11. Quel serait le menu du repas si tu m'invitais ?
Je suis assez nulle en cuisine mais mes aubergines farcies sont une tuerie (enfin, c'est ma lubie du moment car j'ai découvert comment cuisiner les aubergines récemment hihi). En dessert, il y aurait un flan à la noix de coco, type blanc-manger (flan type Flanby donc, pas flan pâtissier). C'est une recette que m'a donnée une collègue récemment mais je ne l'ai pas encore testée. Ce serait l'occasion.^^ Et en entrée, quelque chose de léger et frais, comme tomates-mozzarella et son filet d'huile d'olive.^^

  • Mes questions :
Que me recommanderais-tu (un seul titre par catégorie) en :
1. roman français ?
2. roman étranger ?
3. BD, manga, manhwa, comics ?
4. non-fiction ?
5. roman historique ?
6. thriller ?
7. science-fiction ?
8. classique ? 
(vlan, et de 8)
(euuuh, encore trois questions)
(euuuuh)
(aaaah !!)
9. Peux-tu me donner une recette simplississime de plat principal ?
10. D'une entrée ?
11. Et celle d'un dessert ?

Sans obligation aucune.;)

28 commentaires:

  1. Je t'ai répondu, tu attends l'anniv' de mon blog pour les réponses, enfin les réponses aux questions que j'ai choisies (tu es la 4 ou 5ème à me taguer...)
    Quoi, tu ne révèles rien sur toi?
    DQ : une réponse qui fait plaisir! j'avais peur de t'avoir entrainée dans le truc de la mort qui tue... En avant pour la seconde partie, alors? (euh, pas tout de suite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, tu trouveras bien un ou deux livres à recommander à ma PAL, ainsi que des idées recette pour mon appétit bien aiguisé !^^
      Mais siii, je fais des révélations sur moi entre les lignes, moi. Ici par exemple, comprendre que je n'aime pas parler ni écrire sur moi.;)
      Quant à DonQ, c'était un projet de longue date (comme G&P), mais je suis contente d'avoir sauté le pas cette année, malgré les frayeurs suscitées par Flo.^^ Je pense bien lire le tome 2 mais c'est vrai que je ne suis pas pressée côté lecture en ce moment. Si je dois mettre un an à finir un livre ce n'est pas grave. J'entretiens tout de même le rythme avec le challenge contrainte chaque mois pour la petite montée d'adrénaline mais sans m'affoler plus.;)

      Supprimer
  2. Entre Philippe et toi, je suis obligée de répondre ! Bon allez, je m'y mets maintenant et programme le billet pour pendant mes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas attendre trop longtemps, sinon on se fait encore taguer et en plus, il ne reste plus grand monde à taguer.;)

      Supprimer
  3. Finalement, réponses prêtes, publication prévue demain !

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est dans les premiers que j'ai découverts quand je suis arrivée sur la blogosphère et j'ai toujours grand plaisir à passer par chez toi même si nous n'avons pas toujours les mêmes types de lectures!
    Merci pour le clin d’œil! :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens aussi de nos premiers échanges quand tu venais d'ouvrir ton blog, et pareil, tes billets restent parmi ceux que j'ai plaisir à lire, même si ma PAL n'arrive pas à suivre le rythme de tes découvertes jeunesse.;)

      Supprimer
  5. Merci pour ses réponses, A Girl, mais bouh ouh ouh il en manque !!! (rires).
    J'ai beaucoup aimé Real humans aussi ; maintenant il faut attendre la suite...
    Même si tu cuisines peu, voici un petit menu très sympa ! Et la boisson ?
    Bonne soirée et bon long weekend (si tu fais le pont).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une série vraiment sympa. Simple, sans chichi, mais efficace. La suite l'année prochaine si je ne me trompe...
      Quant à la boisson de mon menu, je serais bien partie sur un vin mais ce n'est jamais moi qui choisis, je ne suis pas assez experte en vin.:) Un rouge évidemment, pour le plat principal, mais lequel ?^^
      Bon long week-end également (ouiiiii je fais le pont ! Aaaah quel bonheur !!).

      Supprimer
  6. Merci d'avoir joué le jeu. Ces tags prennent du temps mais permettent de nous connaitre un peu mieux.
    Bonne soirée.
    Je m'en vais lire "La conscience".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le relire, et j'entends toujours la voix de mon grand-père. Quel poème formidable (je ne suis pourtant pas très sensible à la poésie en général, mais celui-là m'aura marquée) !
      Merci pour ce tag, finalement il n'était pas si long et je me suis bien amusée à le faire.:)

      Supprimer
  7. Ah, Daniel Fattore est et il reste le chouchou de cet atmosphère blogosphère...
    je reviens là après tant d'années d'absences, il est toujours à l'endroit, c'est persévèrent , presque d'amour, tout ça, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie personnellement son blog, il est vrai.:) Longue vie à lui.:)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup l'image de ton grand-père te déclamant un poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait été prof de français dans sa jeunesse, et passé la retraite, il aimait se réciter des poèmes ou de longs passages de classiques, de mémoire. C'était impressionnant.:)

      Supprimer
  9. Tu vas bien te retrouver un rêve aussi fort que le Japon non ??? ce serait dommage sinon de ne plus rêver à quelque chose d'accessible un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi obsessionnel que le Japon, je ne pense pas. C'était un projet qui date de bien 10 ans, j'ai eu le temps de fantasmer.^^ J'ai d'autres rêves et projets bien sûr, dont des voyages, toujours, et même un retour au Japon, mais de ce niveau d'intensité, non...^^

      Supprimer
  10. Pas d'aubergines farcies au menu ce soir, mais un repas thaï fort sympathique ! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. A bientôt, sur la toile ou dans la jungle urbaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais plus dans la jungle urbaine que sur la toile ces temps-ci d'où mon petit délai de réponse mais une soirée comme mardi, à refaire, avec plaisir ! J'étais ravie de faire ta connaissance aussi !

      Supprimer
  11. Bonjour A girl..., pour Real humans, j'ai loupé la série malgré les bons échos lus un peu partout. Sinon, je trouve que ce tag révèle des petites parcelles des personnalités des blogueurs. C'est suffisant et c'est bien comme cela. Concernant la cuisine, plus nulle que moi, cela n'existe pas beaucoup. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola ! Il y a encore quelques mois, j'aurais réfuté que je suis la plus nulle en cuisine, mais je m'améliore.;) Il faut que je varie un peu les recettes maintenant. Ce midi, c'était encore "aubergines farcies" au menu haha ! (mais elles sont tellement bonnes aussi !)
      Pour Real Humans, il y aura probablement des rediffs.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  12. j'y réponds tout-à-l'heure vers midi !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens enfin lire tes réponses et voir l'ENORME tâche qui m'attend, parce que le coup des recettes, pour une "quiche" en cuisine. Hum hum! Allez, je m'y colle dès que je trouve du temps et me réjouis d'avoir vos retours sur DQ. P.s. Bien aimé aussi Real Humans et la nouvelle série israélienne qui la remplace aussi d'ailleurs. Cool que Arte se lance sur ce créneau, ça change des 40 versions des Experts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooouh la série israélienne, paraît-il qu'elle est un peu hardos quand même... du coup je ne m'y suis pas risquée. Mais effectivement, c'est cool qu'Arte nous diffuse des séries qui dépaysent un peu.
      Quand tu veux pour le tag, il n'y a pas d'urgence.:) Ma PAL a déjà augmenté d'un cran avec mes questions...

      Supprimer
  14. Alors tu avais bien dit pas d'urgence hein ;-) Mais voilà, tout arrive à point à qui sait attendre et j'ai enfin répondu à ce tag, même les questions cuisine (je me suis donnée hein). Et pour Hatufim, la série israélienne, pas si hard que ça et plutôt bien foutue au niveau psychologie des personnages. C'est aussi moins boum boum que Homeland. A tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah !! Je n'y croyais plus !!:-) (enfin, en même temps, j'avais déjà un peu oublié...:-)). Alors je vais aller voir ça de suite. Très curieuse des réponses cuisine en particulier, et des recommandations de lecture, bien sûr !

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...