jeudi 30 mai 2013

LIAR GAME - TOME 11


LIAR GAME - TOME 11

Au tome 10, je quittais nos équipes et nos héros sur l'épreuve des chaises musicales, un jeu revisité dans le cadre du "Liar Game" et dont le concept est juste démentiel, comme la plupart des épreuves depuis le début du récit.

25 chaises sont au départ cachées sur l'île sur laquelle se trouvent nos adversaires. Le but est donc de pouvoir les repérer avant le début de la partie, mais l'île est tellement grande et le temps imparti tellement court qu'il faut dès le départ élaborer les bonnes stratégies.

Ce tome 11 se poursuit donc sur cette nouvelle épreuve et nous introduit de nouveaux adversaires redoutables qui donnent du fil à retordre à nos habitués.

Cette épreuve est d'autant plus diabolique qu'à la fin d'une période, chacun doit voter pour le pionnier, celui qui désignera quelle chaise éliminer.

Le jeu des chaises musicales impliquent donc qu'il faut jouer en équipe de nouveau, car en solo, c'est l'élimination assurée. Mais à qui faire confiance ? Encore "un jeu de dupes permanent", pour mon plus grand plaisir !

A la fin du tome 11, nous sommes toujours sur cette épreuve qui continue d'éliminer les adversaires les uns après les autres.
Saurons-nous le fin mot de son histoire au tome suivant ? Suspense !

Plus j'avance dans cette série, et plus je me dis qu'elle pourrait bien se révéler interminable. Les auteurs semblent assez diaboliques pour avoir encore une tonne d'épreuves dans leur manche. Ce n'est pas pour me déplaire car j'adore vraiment ces jeux de stratégie et toute la réflexion que ça implique, mais à un moment donné, j'aimerais quand même savoir le pourquoi de tout ça !

6 commentaires:

  1. Ca pourrait plaire à mon fils mais 11 tomes, c'est long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mangas se lisent plutôt vite mais c'est vrai qu'à la base, je préfère aussi les séries plus courtes. Mais bon, je ne savais pas dans quoi je m'aventurais quand j'ai commencé celle-ci.^^ Je ne le regrette pas cela dit.

      Supprimer
  2. Bon, c'est bien gentil tout ça, mais le public attend du classique espagnol, maintenant!Olé!
    Un coup d'oeil dehors, m'enfin, du soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben t'as bien de la chance ! Moi je ne l'ai vu que lundi.^^
      Allez, je m'en retourne voir quelle folie s'est encore emparée de DonQ !;) Ça commence un peu à me faire penser aux Contes de Canterbury ou au Décaméron (ce dernier dans ma LAL d'aileurs si un jour une LC... mouahaha), avec tous ces récits différents de personnages divers qui s'imbriquent et se greffent à l'histoire principale.

      Supprimer
  3. Je ne veux pas d'interminable !!!

    RépondreSupprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^