lundi 15 août 2016

ONE-PUNCH MAN : TOMES 1 ET 2


ONE-PUNCH MAN : TOMES 1 ET 2

Oui, oui, on peut retrouver ce genre d'ouvrages sur mes étagères. J'aime bien les mangas, j'aime particulièrement les histoires de super-héros, j'aime bien les délires et la dérision. Voilà une série qui promettait de réunir tout cela en un. Certes, je suspectais le too-much, le gros délire un peu lourd, l'intrigue un peu légère, mais la curiosité l'a emporté. Lire pour être fixée.

Saitama, un jeune homme sans emploi, décide de devenir un super-héros et s'entraîne pendant trois ans. L'entraînement est si intense qu'il en perd ses cheveux mais cela en valait la peine car le voilà maintenant doté de capacités surhumaines et d'une force tellement démesurée qu'il peut battre tous ses adversaires d'un seul coup de poing ! Voilà qui lui vaut l'admiration du cyborg Genos qui devient alors son disciple.


Bon, ça a l'air n'importe quoi comme ça mais C'EST n'importe quoi et ça s'assume comme tel, c'est ce que j'aime avec ce genre de manga. J'ai eu tout de même un peu de mal à accrocher au premier tome, le vocabulaire est très familier, l'humour un peu lourd, prévisible, bon enfant, mais cela a fini par prendre ou se décanter au deuxième tome. À ce stade, j'ai même plutôt bien adhéré aux délires de l'auteur qui s'éclate tout le long de son intrigue, jouant de la dérision et de la parodie à fond, se moquant même de son univers à travers ses personnages qui en soulignent les inepties et les incohérences.
Ceci dit, s'il y a de bonnes idées ici et là, et une pointe d'originalité, pour un manga-phénomène comme ce dernier a été présenté, je m'attendais à plus convaincant et plus consistant.
C'est une série que je continuerais volontiers à lire pour me divertir, pour son humour et ses délires, mais dont je ne ressens pas l'urgence de me précipiter sur les tomes suivants.

Les auteurs 
One-Punch Man est au départ un webcomic écrit et dessiné par ONE. Il est publié sut le site personnel de l'auteur depuis 2009. En 2012, une adaptation en manga dessinée par Yusuke Murata voit le jour et la version française est publiée à partir de janvier 2016.

6 commentaires:

  1. Bon, sans urgence, mais ça peut détendre (j'adore aussi quand c'est un peu n'importe quoi, et avec Proust, c'est plus rare)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique, quoique, je le trouve surprenant Proust parfois, haha !

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que ce soit pour moi ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, j'avoue qu'au vu de tes lectures, je ne pense pas non plus.;-)

      Supprimer
  3. Mouais... tu ferais mieux de replonger dans Chiisakobé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Dis donc, j'ai vu que le tome 3 était sorti ! Il serait temps, en effet, que je lise le 2 !!

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...