jeudi 14 juin 2007

HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE


HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE

( HARRY POTTER ET LE PRINCE DU SANG-MÊLÉ )

Ouh la... je ne sais plus très bien à quel tome on est... le sixième je crois...
Lu après une longue période de blocage en terme de lecture (près de 4 mois quand même !), je m'étais dit que ce petit pavé potteresque me remettrait dans le bain - hé bien, j'ai bien eu raison.
Pas de prise de tête, un petit pavé qui se laisse lire tranquillement, sans qu'on en attende plus que ce qu'il "promet" : du divertissement, et puis les retrouvailles avec un jeune magicien et son univers auxquels on a fini par rudement s'attacher, mine de rien.
Que dire de ce tome donc ? Rien de particulièrement neuf, si ce n'est qu'on continue de poursuivre les aventures d'Harry Potter et ses amis, et que ça reste toujours aussi agréable, si l'on n'est pas trop pointilleux.
Toujours dans le sombre, des révélations dévoilent la face cachée de certains personnages (à mon grand dam... jusqu'à la dernière minute, j'aurais quand même pensé que...), des disparitions inattendues et bouleversantes, bref, on se rapproche de la fin, et on a hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.