lundi 23 mai 2005

FOOL ON THE HILL


FOOL ON THE HILL

Un auteur que je note dans mes petits carnets, un auteur à univers, comme j'aime, plein d'originalité et d'humour aussi. Je l'associe en cela à Neil Gaiman parmi les auteurs actuels dans cette catégorie (Fantasy/Fantastique).

Apparemment ce livre n'est pas traduit en français et c'est bien dommage - étonnant également car il a apparemment eu pas mal de succès aux Etats-Unis.

Bref, l'histoire... absolument pas évident à résumer, c'est une sorte de conte de fée moderne qui fait référence à et puise ses sources de divers ouvrages d'auteurs cultes, tels Shakespeare, Tolkien, Grimm, et un certain Tom Robbins (que je ne connais pas mais je vais faire quelques recherches).

Ce qui m'a particulièrement intéressée, c'est la façon dont il a imaginé la création d'un livre, d'une Histoire, en mettant en scène un Auteur qui s'inspire d'un lieu et fait naître des personnages qui font leur vie indépendamment de l'Ecrivain, celui-ci intervenant ponctuellement pour donner une nouvelle direction à l'Histoire. Le choix des personnages, l'intrigue, qui part et prend des directions différentes qui finalement se rejoignent, tout cela est plutôt bien mené, c'est vraiment particulièrement intéressant et prenant, et très bien écrit.

Bref, très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^