jeudi 4 août 2005

ANGELS AND DEMONS


ANGELS AND DEMONS

( ANGES ET DÉMONS )


Une "nouvelle" enquête avec le même Robert Langdon du Da Vinci Code, nouvelle entre guillemets puisque ce roman a été écrit et publié avant le fameux Da Vinci Code.
Alors c'est à peu près le même cocktail, avec un meurtre au début qui implique les services indispensables de notre Robert, on replonge dans tout ce qui est symbologie, histoire, religion, etc, la participation d'une jeune et jolie jeune fille, parente du défunt bien sûr, elle aussi éminemment cultivée, ce qui fait que notre duo de choc parviendra à bout de toutes les énigmes et difficultés lancées sur leur chemin.
Encore une fois, l'intrigue ne manque pas de suspens et de rebondissements, il y a plus d'action et moins d'arrêts sur histoire, mais on sent bien la patte Dan Brown, càd, il n'excelle vraiment pas dans l'art d'écrire mais ça reste prenant.

Le contexte dans lequel se déroule l'intrigue reste intéressant, on découvre le Vatican sous pratiquement toutes ses coutures, au lieu de Paris on se balade à travers Rome et son histoire, du moins une partie, mais c'est moins riche que le Da Vinci Code au niveau culturel, énigmes, c'est moins foisonnant et large au niveau des thèmes.

Bref, bien, mais je pense que je m'arrêterai là au niveau des Dan Brown - et j'ai préféré le Da Vinci Code quand même (ce qui n'est pas le cas de toux ceux qui ont lu les deux). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...