lundi 13 février 2006

MYSTIC RIVER


MYSTIC RIVER

Bon j'ai pas tapé dans le olé olé cette fois-ci non plus, cela dit, très bon auteur vraiment ce Lehane, un talent d'écrivain indéniable, il sonde la profondeur psychologique des personnages avec un souci du détail qui fait souvent oublier qu'on lit un roman policier...
N'empêche, ici, il s'attarde trop à mon goût dans l'exploration psychologique des personnages, et à la longue, c'est usant, surtout qu'ils ne sont pas très folichons et que leur histoire n'est pas très gaie, et que s'attarder sur certains détails ne me semblait pas toujours nécessaire. Mais bon, il a l'art de tenir en haleine et un sens du réalisme tel que je lui en veux pour la fin, et en même temps je me dis, comment en aurait-il pu être autrement.... ce n'est pas un conte de fée que diable!

Bref rien à redire sur l'intrigue dans son ensemble (très bien ficelée malgré le fait que la ligne directrice ne soit pas particulièrement originale) même si je n'ai pas adoré pour cause de sondage psychologique des personnages à trop hautes doses, et pour côté glauque (mais bon en même temps, c'est un thriller psychologique hein...). J'ai quand même préféré de loin l'intrigue de Shutter Island dont j'ai encore un souvenir tout...WOW.

En tout cas, il faut absolument que je m'en lise un de lui où il use un peu d'humour et de légèreté, ça peut valoir le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^