mercredi 30 juillet 2014

LES CONTES PALPITANTS DES 7 OURS NAINS


LES CONTES PALPITANTS 
DES 7 OURS NAINS

Repéré chez Noukette, il va sans dire qu'il me fallait ab-so-lu-ment cette BD jeunesse d'Émile Bravo qui se propose de réorganiser à sa sauce les intrigues et personnages des contes de notre enfance.
Ici, Boucle d'Or est un prince et nous n'aurons pas affaire à trois ours mais à sept (nains qui plus est). On retrouvera de nombreux clins d'oeil et références aux contes les plus familiers : Chat Botté, Cendrillon, Blanche-Neige, Jacques et le Haricot magique, Chaperon rouge, Hans et Gretel, la Belle au bois dormant, j'en oublie...

Trois albums sont réunis ici, dont "Boucle d'Or et les sept ours nains", "La faim des sept ours nains", et "La belle aux ours nains".

On l'aura compris rien qu'aux titres, cette BD est pleine d'humour, de délires et de dérision, ce qui n'a pas manqué me combler ! Une parodie de contes qui m'a parfois évoqué un peu l'humour potache à la Gotlib et Goscinny.^_^
(cliquer pour agrandir)

Mon gros bémol, c'est, encore une fois, le prix que je trouve excessif pour le temps de lecture - mais je dois dire que je me suis quand même régalée - l'équivalent d'un bon Saint-Honoré pour la durée et le plaisir.
Tiens, au lieu de noter les livres (ce que je ne fais jamais), je me dis qu'on devrait réévaluer les prix des livres en fonction du plaisir et du temps passés. Ici au lieu de 18 euros, j'aurais mis un 12 euros.^_^

Intègre le   et le 

14 commentaires:

  1. Oh pas possible! Ma bibli possède plein d'albums d'Emile Bravo, yes! (de toute façon ma réputation de sérieux là-bas est en lambeaux)(rayon jeunesse, of course)
    Dis donc, Le mur invisible, ça me dirait de la lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as plus aucune réputation dans quelque rayon que ce soit de ta bib' de toute façon.^_^
      Et Le mur invisible, oh oui oh oui, rejoins-nous pour la LC !!!

      Supprimer
  2. Sur le coup j'ai été surprise de voir un tel livre sur ton blog. Mais au deuxième coup d'oeil j'ai mieux compris.
    J'ai vu une pièce de théâtre de Blanche neige revisitée un peu comme la bd. C'était très réussie
    Pas mal l'idée de réévaluer le prix mais moi qui ai acheté des livres pour 1euro ça va faire grimper les prix du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça m'aurait bien dit cette pièce de théâtre de Blanche Neige ! Je peux te ramener cet album aussi si tu veux, c'est vraiment très chouette, et ciblé autant enfants qu'adultes.
      Ah oui, imbattables, les livres à 1 euro !!^^

      Supprimer
  3. Il est très fort Bravo pour revisiter les contes ! Ravie que tu aies aimé ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était pile poil pour moi cet album ! Ravie de l'avoir repéré chez toi !:-)

      Supprimer
  4. J'ai emprunté les deux premiers dans ma bibli de S. et vais ensuite attaquer la bibli de R. Vite lu, mais moi j'adore ce genre de truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Heureusement qu'on a les bib' franchement, parce que du vite lu emprunté à la bib', c'est autrement plus agréable que du vite lu acheté.;-) Mais grâce aux bib, on peut aussi se permettre ces achats de temps à autre. Il faut bien faire tourner le commerce du livre.^_^

      Supprimer
  5. M'en parle pas, j'achète aussi des livres en librairie, tu sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi principalement des BD que je tarde à trouver à la bib'... là j'avoue que mon Kindle ne fait pas le poids. Rien ne vaut la BD physique...^^

      Supprimer
  6. Merci A Girl, j'ai noté le lien ! Je ne connaissais pas cette BD, elle a l'air bien ! Si je comprends bien, vu le prix, il vaut mieux l'emprunter que l'acheter.
    Bonne continuation et un bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je trouve ça cher (c'est la crise ma bonne dame...), mais l'album vaut le détour.:-)
      Bel été à toi !

      Supprimer
  7. Je suis totalement fan de cette série, c'est un genre d'humour que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en redemande ! Trop court cet album, bien qu'il compile déjà trois albums.

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.