mardi 26 avril 2016

SAGA - TOME 5


SAGA - TOME 5

Gé-nial ! Non mais là, il n'y a plus rien à dire. Quand une série est juste géniale, et ce depuis le tome 1, sans jamais faillir tout le long de son évolution, il n'y a rien à rajouter.

Le mémo du contexte général :
Alana et Marko, deux amants de races extraterrestres ennemies, sont traqués par tout l'univers depuis qu'ils ont donné naissance à la petite Hazel.
"C'est l'histoire de deux mondes pour toujours en guerre, une planète appelée Continent, et une lune appelée Couronne. Mais c'est aussi l'histoire d'un monde lointain qui tourne autour des deux."

Et mon petit mémo perso pour les événements, parce que, crédule que j'étais, je pensais que ce tome 5 serait le dernier...
Dernier paru, oui ! Et du temps risque de se passer avant que je n'aie la suite (qui s'annonce longue). Vivement la suite ! La suite ! LA SUITE !

Attention SPOILERS (en vrac)
- Hazel, sa mère et sa grand-mère, prisonnières de Dengo, homme de ménage du Royaume Robot, qui détient le bébé prince-robot en otage. De nouveaux personnages, membres de "La Rébellion", entament des négociations avec les gouvernements (Couronne en particulier) en échange d'Hazel. Téléportation des rebelles avec la grand-mère et Hazel. Dengo, le bébé prince-robot et Alana se retrouvent seuls sur la planète.
- Gwendolyn, avec les deux Sophie, à la recherche d'un remède pour le Testament. Épisode des dragons. Mort de Sophie, la soeur du Testament.
- le Prince-Robot et Marko, alliés le temps de retrouver leur famille. Avec le petit phoque et Yuma, l'ex de l'écrivain. La garde royale du Royaume Robot attaque. Sacrifice de Yuma. Téléportation. Marko et Le Prince-Robot retrouvent Alana. Dengo est tué par ce dernier qui retrouve son fils.

Et au cours du récit, des moments clins d'oeils et malice (le "Attention, spoiler" m'a bien amusée)...


... et trop mignons (craquage pour le phoque !)...


... et des grands moments de réflexion :
"Quel que soit notre sexe, on perd tous quelque chose dans une guerre... Mais la première victime est toujours la vérité."

6 commentaires:

  1. Ben voilà, je n'ai rien à noter... Fini hier! tes spoilers m'ont permis de faire le point sur qui est où, parce que, dans ma tête, ça se mélangeait un peu.
    Mais comment fais-tu pour prendre les images (de tes billets?)
    Après ce billet, faut-il vraiment que j'en fasse un? ^_^
    Comme toi, super craquage pour le petit phoque et aussi le chat Mensonge.On ne se refait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les images, je prends les planches en photo sur mon portable et puis je les retouche/recadre/et utilise moult filtres (et non moules frites) (mouahaha, je suis en forme ce soir) avant de les publier.
      Aaah, ça y est, tu connais la magie Saga, tout ce qui en fait sa saveur, les personnages entre autres, les dialogues, les mondes imaginés par l'auteur, que de créativité et d'idées !
      Oui, les spoilers m'ont semblé nécessaires à ce stade parce d'ici que je mette la main sur le tome 6, je ne me souviendrai plus qui était où et faisait quoi...:-)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant et le 3e m'attend...! Et tu n'auras pas longtemps à attendre pour le 6e et dernier tome, il sort en juin !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, dernier tome ! Je savais que le 6 sortait en juin mais je ne pensais pas que ce serait le dernier ! Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Je vais me sentir orpheline quand cette saga sera finie...

      Supprimer
  3. La série va enfin être terminée, je vais pouvoir m'y mettre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, plus d'excuses ! En plus, si je me souviens bien, ils sont dispo à ta bib'.;-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...