vendredi 21 octobre 2016

FABLES 23 : CAMELOT


FABLES 20 : CAMELOT

( FABLES 23 (ou 21): CAMELOT )

Punaiiise, je suis à deux tomes de finir cette série ! Je suis joie ! Et un peu tristesse aussi mais je pense qu'après 8 ans et 25 tomes (je crois que je ne suis jamais allée jusqu'au bout d'une série aussi longue), il est temps de tourner la page. Enfin bon, ne crions pas victoire trop vite. Pour l'instant, j'en suis à l'antépénultième tome.

Et comme pour les tomes précédents, je ne vais pas pouvoir en dire grand-chose sous peine de spoiler. Pour mon mémo perso, les faits marquants :

- Rose Rouge (un personnage dont je n'ai toujours pas bien compris le rôle et la mission dans cette saga - elle semble être l'agent de la déesse Espérance mais quant à savoir ce que cela implique vraiment...) a pour lubie de réunir un nouvel ordre de chevaliers, sur le modèle des Chevaliers de la Table ronde.
Les candidats sélectionnés sont des personnes à qui elle veut donner une deuxième chance dans la vie. L'occasion pour les élus de se racheter de leur erreurs ou crimes passés. À ce sujet, nous assistons à un grand retournement de situation avec le Prince Brandish qui, attention SPOILER revient à la vie, ou, plus précisément, s'est séparé de son coeur et l'a mis en lieu sûr, de sorte qu'il ne peut mourir tant qu'on ne l'aura pas retrouvé. Spécial...
La décision de Rose Rouge de le recruter sous ses ordres fâche Blanche Neige qui rompt tout lien avec sa soeur.
Un épisode qui fait l'essentiel de ce tome que j'ai trouvé moyennement intéressant, malgré l'intervention de nouveaux personnages des contes et légendes, tel Lancelot, la Dame du Lac, et bien d'autres...

- un des chapitres que j'ai en revanche beaucoup aimé et que j'ai trouvé très intéressant dans le traitement, c'est celui autour du nouveau Vent du Nord, une des filles de Bigby, Winter. Sous ses airs de petite fille, elle a déjà en fait le pouvoir, la sagesse et la maturité d'une grande Reine.

- autre retournement de situation lié à Bigby : souvenons-nous qu'il est actuellement considéré mort, changé en statue de cristal brisée en mille morceaux. Les Fables essaient de la reconstituer à coup de magie car une fois entière, il pourra normalement, par ses propres pouvoirs, revenir à la vie. Mais un morceau de la statue manque. Qui la détient ? La réponse est une sacrée surprise : Mme Spratt/Mlle Duglas. Mais que veut-elle en faire ?

Gepetto quant à lui, semble de nouveau ourdir un complot et se réorganiser de son côté. Mais peut-être que cela n'aura aucune incidence et que c'est juste une petite parenthèse sur ce qu'il devient.

Et enfin, un petit épisode à part, hors intrigue principale, mais qui semble prédire "la destruction finale et inévitable de Fableville". Est-ce la fin qu'a choisi Bill Willingham pour clôturer sa série ? La suite nous le dira. Vivement, donc !

8 commentaires:

  1. pfffou, j'en suis toujours au même endroit, avant la naissance des petits, alors tu vois;.. Bonne idée ces billets mémoire pour toi, où tu masques les spoilers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le fais parce qu'un an pourrait bien passer avant que je ne me lance dans les derniers tomes (je me connais) donc ça me permet de ne pas trop perdre le fil. Ça fait plusieurs fois que je passe à la bib' et que je repars sans, par oubli...

      Supprimer
  2. Tu en vois le bout, perso j'ai abandonné depuis longtemps, je n'ai pas eu ton courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là ce n'est pas une question de courage mais de motivation. Je suis vraiment fan de cette série tellement originale.:-) Et puis surtout, j'ai la chance qu'elle soit dispo à la bib', avec tous les tomes au complet.

      Supprimer
  3. 25 tomes et je ne connais pas ! C'est possible?
    Ben oui ! il faut croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Et encore, c'est rien à côté des séries manga sans fin.:-)

      Supprimer
  4. Zut, moi je suis comme Philippe, je ne connais pas! C'est possible? (mdr)
    Bon ,j'vais aller voir ça de plus près :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut passer à côté de tellement de séries et de livres, je ne m'en étonne pas.;-) Là pour le coup, je remercie la blogo. Enfin, on en parlait un peu il y a 7 ou 8 ans, et j'ai eu la chance de tomber sur ces billets.:-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...