dimanche 12 février 2017

SAGA - TOME 6


SAGA - TOME 6

Aaaah ! Comme j'ai été bien inspirée de me faire un mémo des événements précédents ! Parce que le problème quand on reprend une série en cours 9 mois plus tard, c'est de se souvenir où est qui, qui fait quoi, etc. Et mon petit résumé de la situation m'a bien servie ! :-)

Le mémo du contexte général :
Alana et Marko, deux amants de races extraterrestres ennemies, sont traqués par tout l'univers depuis qu'ils ont donné naissance à la petite Hazel.
"C'est l'histoire de deux mondes pour toujours en guerre, une planète appelée Continent, et une lune appelée Couronne. Mais c'est aussi l'histoire d'un monde lointain qui tourne autour des deux."

Faute de pouvoir aller vraiment plus loin sous peine de spoiler, je me contenterai juste de confirmer que cette série est toujours aussi imaginative, inventive, originale, palpitante, prenante, en un mot gé-niale ! L'humour et l'esprit sont toujours au rendez-vous, je ne m'en lasse pas, et même si j'espérais avoir le mot de la fin, je suis ravie d'avoir découvert, en fin de tome ici, qu'un tome 7 était annoncé.
Je suis entre désespoir et joie débordante. Il va falloir encore attendre quelques mois pour connaître la suite, mais il y a une suite ! J'aimerais bien connaître le nombre de tomes prévus au final quand même.
Bon, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas d'impression de rallonge inutile pour faire durer la série, et l'intrigue reste centrée sur elle-même. Ça reste cohérent que l'histoire ne s'arrête pas là brutalement. Il reste quelques boucles à boucler.

Mon petit mémo perso des événements donc, en prévision d'une attente plus ou moins longue :

Attention SPOILERS (en vrac)
- Hazel est dans un centre de détention sur Continent avec sa grand-mère. Les Ailés se servent de leurs captifs cornus (les Luniens de Couronne) comme garantie et monnaie d'échange. Elle révèle sa nature hybride à son institutrice qui va l'aider à s'évader du centre. Réapparition d'Izabel et apparition d'un autre personnage, Pétrichor, un trans cornu qui aura peut-être une certaine influence par la suite.
- Doff et Upsher, les deux journalistes, peuvent enfin, depuis la mort de la soeur du Testament, révéler au monde l'histoire d'Alana et Marko, ainsi que l'existence de leur fille, mais avant cela, ils vont devoir vérifier leurs informations, ce qui les mène sur les traces du Prince Robot IV. Au cours de leur voyage, ils tombent sur le Testament qui, lui, n'a qu'une idée en tête, retrouver et faire la peau du Prince Robot IV. On se rend compte qu'il a un grain et parle aux fantômes de La Traque et de sa soeur.
- Alana et Marko, réunis depuis le dernier tome, sont toujours à la recherche de leur fille. Pour accéder au centre de détention sur Continent, ils vont avoir besoin de l'intervention du Prince Robot IV. Celui-ci, renié par son père, le Roi Robot, est sur une lointaine planète avec son fils, Écuyer, ainsi que Ghüs et Amigo, les deux espèces de phoques. Très réticent, il finit par les aider. Pendant ce temps, Le Testament arrive sur la planète et manque de tuer Écuyer mais se rétracte à la dernière minute. Il part à la recherche d'une fille censée l'éclairer sur ce qu'il doit faire.
- Marko parvient à récupérer Hazel, la grand-mère préfère rester dans le centre, le trans prend sa place. Les voilà tous à bord du vaisseau-arbre avec Alana et le Prince Robot IV.
- révélation inattendue, Alana est de nouveau enceinte !!!

16 commentaires:

  1. Oh ! Saga j'adore ! Mais je ne lis pas ton billet pcq je ne suis pas rendue là dans ma lecture. Chuuuuuut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Je t'envie presque d'avoir encore quelques tomes à lire avant d'arriver à celui-ci !! :-)

      Supprimer
  2. Bon, j'en suis là, mais sans le tome 6. J'ai lu le spoiler, après tout il n'y a pas que l'histoire qui compte, tu le sais.
    Bon, quand les tomes 6 et 7 seront à la bibli, on verra bien. Horizon 2020?
    Mais... scoop... j'ai fouiné sur le site de la bibli et découvert d'autres séries, alors voilà je viens de démarrer le tome 1 de Ex Machina (oui, de Vaughan et un certain Harris)(on se console comme on peut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est vrai, il n'y a vraiment pas que l'histoire qui compte !:-)
      J'ai été tentée aussi de lire d'autres Vaughan pour patienter mais je suis vraiment de plus en plus réticente à m'embarquer dans des nouvelles séries tant que je n'ai pas fini (ou bien avancé) celles que je lis déjà. Je n'ai pas compté mais je dois bien être sur une bonne dizaine de séries (j'ose espérer que ce n'est pas plus... quoique si je compte les romans... gloups !). M'enfin, j'ai fini Fables, je pourrais bien me permettre... Nonon, non... !

      Supprimer
    2. Mais oui ! J'ai une certaine série SF déjà (Charles Stross) que j'envisageais de commencer cette année.;-)

      Supprimer
    3. Ah Stross, super! Les princes marchands? J'ai lu trois tomes, et snif, plus rien à la bibli. Faudrait que je reprenne à zéro. Une des raisons pour lesquelles je voudrais avoir une liseuse (VO)(l'autre raison étant 'les classiques')
      A part ça Ex machina c'est franchement bien fait, pffffou (plus craignos quand même, quoique il y avait des aliens dans Saga qui flanquaient aussi la frousse)

      Supprimer
    4. Ah oui ? Tu me tenterais presque avec Ex Machina ! Encore que j'envisageais plus de lire Y, le dernier homme. L'intrigue me parlait davantage. Mais bon, tout ça ne sera pas pour tout de suite.;-)
      Stross, Les princes marchands, oui.:-) Mais bon, il faudrait que j'avance dans au moins une des séries SF déjà commencées d'abord. Asimov, Philip José Farmer, Dan Simmons, Liu Cixin... Hmmm... Je ne sais pas si j'arriverai à caser Stross en 2017...
      Ah oui, une liseuse ça vaut franchement le coup pour les classiques et les VO ! Ceci dit, cette année, je vois que je privilégie beaucoup les livres physiques, et même, quand je ne trouve rien à la bib', l'achat en librairie plutôt que l'achat en ligne. J'envisage de lire Cyrano version papier. Un emprunt bib'. Idem pour le Balzac. Que se passe-t-il ?

      Supprimer
    5. Bah il se passe sans doute que le papier demeure plus pratique quand on a les deux, papier et liseuse, non? Quoique tu possèdes deux liseuses, à ma connaissance...

      Supprimer
    6. Oui, au final, oui.:-) Mise à part les problèmes de taille des caractères, où là, les liseuses sont franchement une bénédiction, ou encore, les problèmes de taille et poids des livres, le livre physique reste pour moi plus confortable.
      Deux liseuses, et je me tâte pour une tablette (pour les BD) (mais bon, ce serait abuser ^^).

      Supprimer
  3. Un tome 7, really ??? Oh quelle bonne nouvelle ! Toujours pas lu ce 6e tome que j'ai acheté il y a peu mais je compte bien tout reprendre depuis le début d'abord ! Hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un tome 7 (youhou) ! À vue de nez, ça m'étonnerait que ce soit le dernier mais je peux me tromper.:-)
      Tout reprendre ? Je ne suis pas trop adepte de la relecture (surtout parce que j'ai tant à lire) mais dans ce cas-ci, je pourrais aussi, oui !;-)

      Supprimer
  4. Tu sais que le tome 1 m'attend sagement, hein ;)
    (et je n'ai pas lu ton spolier du coup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte que tu le commences enfin ! Je guette tous les jours sur FB.:-)

      Supprimer
  5. « Tome 6 » misère, c’est que j’ai du retard à rattraper! :D
    Mais puisqu’il s’agit d’une « Saga gé-niale », je suis tentée de la découvrir ;-)
    Bises et bonne semaine
    (mdrrrr je repense encore à ta remarque dans le billet précédent ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, de tout ce que je lis en ce moment côté série BD, c'est mon coup de coeur ! Et même, ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé une série aussi gé-niale ! :-)
      Bonne semaine, bises !

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...