lundi 8 avril 2019

THE PROMISED NEVERLAND - TOMES 2 ET 3


THE PROMISED NEVERLAND - TOMES 2 ET 3

Si je devais illustrer mes émotions et impressions de lecture à la fin du tome 3, ce serait :

Décidément, cette série qui paraissait si gentillette au début n'a plus le quart d'ombre d'une mignonnerie. L'heure est grave ! Très grave même ! La situation est désespérée ! Je ne sais même pas comment l'auteur a fait pour arriver à un tome 7 (et la série est toujours en cours si je ne me trompe). À la fin du tome 3, je ne vois pas d'issue à la situation des enfants de l'orphelinat de Grace Field House. Tout est décidément contre eux, je ne vois pas quel tour de passe-passe l'auteur pourrait trouver.

Mais reprenons depuis le début.

Au tome 2, un traître est découvert parmi les enfants. Déjà, en soi, on se demande comment c'est possible, mais quand on découvre qui c'est, on en reste comme deux ronds de flanc !

Au tome 3, alors là, les événements-chocs se bousculent, dont deux en particulier : attention SPOILER la mise à mort sans pitié de soeur Krone par Maman, et la sélection de Norman comme mets de choix pour le centre, ce dernier devant quitter l'orphelinat de façon imminente (l'oeuvre de Maman, sans aucun doute). Autre diablerie, Maman n'a pas hésité une seconde à briser la jambe d'Emma alors qu'elle tentait d'échapper à sa vigilance. Une Maman pire que Misery. Douce à l'extérieur, diabolique et impitoyable à l'intérieur, et terriblement rusée. Malgré tous les efforts des enfants, ils sont assez mal barrés !

Le trio a mis deux autres enfants (Don et Gilda) dans la confidence de la réalité de leur situation et entraîne les autres pour qu'ils soient capables de s'échapper avec eux.
Dans ces tomes, on en apprend un peu plus sur l'organisation de ces fermes (orphelinats), sur les rôles de personnes comme Isabella (Maman) et soeur Krone, et ce qui expliquent qu'elles aient pu arriver à ce statut.
Il semblerait aussi y avoir un extérieur où des humains ne seraient pas assujettis aux démons, et une de ces personnes semble avoir glissé des indices dans des livres pour aider les enfants à s'échapper de cet enfer.

À suivre, à suivre ! Il me faut la suite absolument !

14 commentaires:

  1. M'enfin... Tu vas bien, dis donc? Tu vas réussir à survivre? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait comme je l'ai lu vers mi-janvier et que depuis je n'ai pas réussi encore à mettre la main sur la suite (des séries au-delà de 3 tomes, je n'achète pas sinon c'est la ruine^^), je me suis calmée.^^ Mais en janvier, j'étais comme une pile électrique.^^

      Supprimer
  2. J'adore ton billet mais pour l'instant, je n'ai encore jamais lu de manga ( = ils se lisent tous à partir d ela fin ?). Je verrai plus tard mais tu donnes diablement envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais si ce serait te rendre service que de t'encourager à explorer les mangas. Ils sont très addictifs (un peu comme les séries Netflix^^), et il n'y a quasi pas d'exception.;-) Peut-être commencer par les séries courtes, de 3 à 4 tomes.

      Supprimer
    2. Merci du conseil. Je ne risque pas tomber dans l'addiction car je n'ai fini que deux séries, c'est Fallet et captive, je crois ( 8 épisodes) sinon, je n'en ai JAMAIS fini une seule même celles que j'adore comme games of thrones, Luther, haunting of hill house ou autres... pour les films en saga, je suis plus mais parce qu'il y en a moins et que ça sort tous les deux ou trois ans donc ca va... Heureusement que j'échappe à cette addiction car j'en ai mille autres !

      Supprimer
    3. Je me suis raisonnée il y a un an après quelques nuits blanches avec chaque série que je découvrais.^^ Je suis tellement guérie que même comme tout le monde clame autour de moi l'excellence d'une série (et chacun en cite de différentes, ce qui n'aide pas...), ça ne me fait ni chaud ni froid. Je pense que l'addiction aux livres, c'est déjà pas mal.^^ Et comme toi, ce n'est pas la seule me concernant.

      Supprimer
    4. J'avais tort ! Je viens de devenir une mangaddict. J'ai lu deux manga et j'en ai acheté deux autres... En général; les tocades me passent mais celle-là je ne sais pas... Tu avais donc raison... Tu en lis depuis longtemps ? Merci pour ton mail. Bon début de semaine :-)

      Supprimer
    5. Ahaha ! Ma pauvre, c'est le début de la fin !^^ Il s'agit de quel manga ? Oui, j'en lis depuis assez longtemps. Mon coup de coeur absolu, c'est le mangaka Osamu Tezuka et je recommande chaudement ses séries Ayako (3 tomes, ça va), L'arbre au soleil et La vie de Bouddha, mais il y a une vraie diversité de mangas par lesquels j'ai été totalement séduite.:)

      Supprimer
    6. C'est carrément de la folie furieuse. Je viens de m'acheter le tome 1 !!!

      Supprimer
    7. Ahahaha tu es foutue, fou-tue ! Pour cette série, j'ai réussi à me calmer faute d'avoir pu mettre la main rapidement sur les tomes suivants, mais je sais que dès que je vais la reprendre, je vais encore être dans un de ces états... ! Bon, surtout, je suis de moins en moins pressée car la série est toujours en cours donc à un moment, je risque de me retrouver bloquer sans suite de toute façon si je lis les tomes existants trop vite.^^

      Supprimer
  3. carrément ^^ ! Bon je suis franche : avec une telle couverture, jamais je ne m'arrêterais! Mais je te fais confiance, allez, s'il croise mon chemin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que si je m'étais arrêtée aux couvertures seules, je serais passée à côté aussi. C'est bien évidemment via blog que j'ai découvert l'intrigue et là, ça m'a été fatal !:-)

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter le 7 et je compte bien l'engloutir ce week-end. On en est à 13 au Japon, j'espère que l'auteur saura s'arrêter avant le tome de trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13 ?! C'est énorme, c'est trop déjà ! En tout cas, si tu es aussi excité avec le tome 7, ça présage bien d'ici ce tome-là !^^

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...