vendredi 27 février 2004

LA MORT DES BOIS


LA MORT DES BOIS 

Quatrième de couverture
"Un jour, en attendant sa dame de compagnie, Élise est abordée par Virginie, 7 ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des meurtres d'enfants, dont celui de son frère. C'est la « Mort des bois » qui a frappé, précise la fillette. Et la Mort, c'est bien connu, ne déteste rien tant que de rester inactive...
Démasquer l'assassin avant qu'il ne sévisse encore, telle est la tâche terrifiante à laquelle Élise doit aussitôt s'attaquer. Mais une chose sera de résoudre l'enquête, et une autre, d'en révéler les conclusions : car Élise, devenue tétraplégique à la suite d'un attentat, vit dans un fauteuil roulant. Elle ne peut ni parler ni voir. Mais elle entend."



Voilà encore un polar qui rentre dans la catégorie de ceux que j'ai aimés!

Ce qui est vraiment bien rendu, troublant et terrifiant, c'est les pensées et sensations d'Elise, tétraplégique muette et aveugle donc qui, pour ces raisons précises, devient la confidente attitrée de son entourage, bien souvent malgré elle d'ailleurs. L'horreur de sa situation est vraiment bien traduite par l'auteur, on se rend compte de la chance qu'on a quand on a l'usage de ses membres et la possibilité de voir et parler!

Heureusement, Elise n'est pas du genre à se laisser aller, et les réflexions qu'elle se fait sur elle-même et son entourage tournent très souvent au comique, heureusement car ça allège un peu le drame de sa situation.

Bref, c'est vraiment cet aspect qui m'a plu dans ce roman. Les conclusions de l'enquête m'ont paru un peu fades mais bon , ça c'est mon avis perso, et bien avant ça, tout le long de l'histoire, le suspens était quand même à son comble!

6 commentaires:

  1. Bon polar, avec une intrigue fort originale, et un style fluide qui rend la lecture très facile. Dommage tout de même que l'univers de l'auteure ne soit pas plus originale, comme a pu en créer Vargas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai été moins enchantée par un autre roman de cette auteure, le seul que j'ai lu en dehors de la "série" avec Elise. J'aurais bien aimé un troisième "La mort...", j'aime vraiment beaucoup son personnage.
      Merci pour ta visite, je découvre du coup ton blog qui semble très inspirant côté lecture (arf).

      Supprimer
    2. J'en reviens! Ton blog est vraiment intéressant, j'y ai puisé quelques idées de lecture (re-arf).

      Supprimer
    3. Merci pour tes coms. J'y ai répondu. A bientôt!

      Supprimer
    4. A bientôt et au plaisir des échanges!

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...