jeudi 26 février 2004

MURAKAMI Haruki


LA FIN DES TEMPS

AU SUD DE LA FRONTIÈRE, À L'OUEST DU SOLEIL

APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE

L'ÉLÉPHANT S'ÉVAPORE

CHRONIQUES DE L'OISEAU À RESSORT

LA COURSE AU MOUTON SAUVAGE

DANSE, DANSE, DANSE

KAFKA SUR LE RIVAGE

BIRTHDAY STORIES

LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE

1Q84 - LIVRE 1, AVRIL-JUIN

1Q84 - LIVRE 2, JUILLET-SEPTEMBRE

1Q84 - LIVRE 3, OCTOBRE-DÉCEMBRE

LES AMANTS DU SPOUTNIK

L'INCOLORE TSUKURU TAZAKI ET SES ANNÉES DE PÈLERINAGE

ÉCOUTE LE CHANT DU VENT

LE MEURTRE DU COMMANDEUR - LIVRE 1

LE MEURTRE DU COMMANDEUR - LIVRE 2

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir cet auteur, je suis envoûtée par l’écriture et les histoires, c'est superbe, même s'il part en "vrille" parfois, on part avec lui.
    Je te recommande aussi "les amants du spoutnik", et je suis en train de lire" la ballade de l'impossible", une merveille. "Après le tremblement de terre" j'ai moins aimé.
    Dès que je découvre un écrivain et qu'il me plait, je lis tous ses livres, je dévore en ce moment Murakami comme une affamée. Moi qui avais perdu l'espoir de découvrir de bons écrivains contemporains, là, je suis émerveillée. Il y a en a des écrivains, des bons, des excellents.
    Murakami est mon premier écrivain japonais. J’avais des idées « arrêtées » sur la littérature japonaise. Heureusement que je les ai écartées, amitié, Valentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très peu de lecteurs qui ne tombent pas sous le charme de l'écriture de Murakami, c'est vrai qu'il a un univers bien à lui, qui est envoûtant et ne laisse pas indifférent. Il n'est pas aussi représentatif de la littérature japonaise que ses confrères du fait de son vécu et de ses influences, mais d'une manière générale, j'aime assez la littérature de ce pays. Elle est intrigante, différente, on n'adhère pas toujours, mais c'est une expérience étrange et intéressante à chaque fois. Je compte bien lire ses autres romans, c'est vrai qu'il m'en reste encore quelques-uns à lire, pareil, j'ai tendance à lire tout d'un auteur quand j'ai aimé mais je m'en garde pour au cas où il ne publierait plus pendant un certain temps!
      Amitiés

      Supprimer
  2. J'ai fini " la ballade de l'impossible", Salinger mais en mieux. Dans ce livre il n'y a pas une seule page partie en "vrille", je le préfère à tous les autres livres lus jusqu'à maintenant. Salinger me semble terne à côté...
    bon week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Commentaire très intéressant qui donne envie de se replonger dans Murakami. J'ai La ballade de l'impossible dans ma PAL (je le vois d'ici d'ailleurs), peut-être ma prochaine lecture!
      Bon week-end!

      Supprimer