samedi 15 janvier 2005

O.N.G !


O.N.G !

Un satire jouissive du monde du bénévolat et des ONG, à travers deux organismes en guerre. Les situations sont complètement improbables (quoique...) tellement elles sont loufoques et absurdes mais c'est poilant vraiment, et les personnages sont éclatants ! Un auteur à l'humour irrésistible !

Présentation de l'éditeur
La guerre. Ça se passe en France. Une ville moyenne. Un immeuble tout confort. Et deux locataires, les organisations non gouvernementales La Foulée verte et Enfance et vaccin, qui ne se supportent pas. La Foulée verte travaille évidemment à sauver l’humanité des catastrophes écologiques qui la menacent et à la protéger des poisons qu’on lui distille. Quant à Enfance et vaccin, inutile d’insister. Beaucoup de bons sentiments de part et d’autre. Beaucoup de mots, beaucoup de formules et d’idées toutes faites. Une certitude énorme d’être indispensable et la bonne conscience monstrueuse qui va avec. Le sel de la terre !
Et c’est bien sûr au niveau le plus mesquin que naissent les premières difficultés entre les deux organisations : problèmes de voisinage, occupation d’un panneau d’affichage, questions de préséance. De fil en aiguille, une guerre sans pitié se déchaîne, une guerre totale et meurtrière.

L'auteur
Iegor Gran, écrivain français né à Moscou en 1964 et vivant en France depuis l'âge de dix ans, est l'auteur de cinq romans. O.N.G ! a reçu le Grand Prix de l'humour noir 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^