mardi 5 juillet 2005

THE CHRONICLES OF NARNIA 2 : THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE


( LES CHRONIQUES DE NARNIA
    2. L'ARMOIRE MAGIQUE )

Originellement le premier tome des Chroniques de Narnia, celui qui a fait son succès, il est en fait à lire après Le Neveu du magicien. L'ordre de lecture des tomes n'a en fait pas de grande incidence sur la compréhension des événements, mais bon, puisqu'il y en a un, autant le respecter...
 
Bizarrement, j'ai été plutôt déçue par ce tome qui, à mon goût, n'a pas la même magie que le premier. En plus, certains événements ne concordent pas avec ceux mis en place dans le premier - ça fait un peu l'effet prequels de Star Wars - ce n'est pas trop trop dérangeant mais ça saute quand même aux yeux. Je ne sais pas quel aurait été mon avis sur ces chroniques en général si j'avais commencé par celui-là. Est-ce que j'aurais continué les tomes suivants ou non ? Je ne sais pas...
Là, le premier tome a tellement aiguisé ma curiosité et ma soif de rêve et de magie que je vais quand même poursuivre petit à petit les chroniques, mais j'appréhende un peu d'être déçue. 
À suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.