mercredi 7 septembre 2005

HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE


HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE

( HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU )

Bon, finalement je me suis enfin laissée aller à continuer la saga Potter, ça doit être à cause de la sortie imminente de ce volume au cinéma et de la sortie du sixième tome, on finit par être curieux de voir comment les personnages ont évolué...

Alors verdict : après un début difficile et laborieux pour se remettre dans le trip (l'auteur récapitule sans cesse tous les événements des volumes précédents à chaque évocation de lieu et personnage - c'est bien pour se les remettre en tête, surtout pour des gens comme moi qui ont fait un break de 3-4 ans dans la saga Potter, mais c'est pénible pour l'évolution de l'intrigue qui du coup progresse très lentement pendant un bon tiers du roman), je me suis tout de même laissée complètement happer par l'univers et les aventures de nos jeunes héros qui m'ont fait palpiter jusqu'au dernier chapitre.
Non, elle a du talent cette Rowling, y a pas à dire...

J'ai trouvé ce quatrième tome beaucoup plus sombre, plus violent que les précédents, avec une certaine omniprésence de la mort qui m'a étonnée pour un roman destiné au plus jeunes, mais bon, j'ai toujours été sensible...
Bon, dès que je peux, j'enchaîne sur le tome 5 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.