vendredi 9 novembre 2007

HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS


HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS

( HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT )


Et voilà, dernier tome achevé... et là je suis bien embêtée car ça fait plusieurs mois que je l'ai lu et j'ai oublié ou je n'ai pas le temps de poster un commentaire à vif. Du coup, je n'arrive plus à me souvenir ce que j'en avais pensé très exactement. 😅
Je sais que je l'avais dévoré à l'époque, donc c'est toujours aussi agréable, divertissant et palpitant puisqu'on arrive aux révélations finales. Je m'étais même précipitée dessus pour avoir enfin le fin mot de l'histoire dont je me souviens seulement vaguement maintenant (je m'applaudis toute seule là 😂).
Enfin, j'ai beaucoup aimé toutes ces aventures avec nos trois compères principaux, leur univers, pour lequel je voudrais féliciter l'auteure pour tant d'imagination et de maîtrise dans la cohérence de ce monde bâti de toutes pièces, et même si je ne suis pas fan de la première heure de cette saga, j'ai vraiment passé beaucoup de bon temps à la lecture de ces tomes. Donc bravo et merci à l'auteure qui a bien du mérite malgré ce que peuvent en dire ses détracteurs !

6 commentaires:

  1. mary dollinger31 mars, 2019

    S'il y aurait beaucoup à dire sur la longueur excessive des numéros 4 5 et 6, cette dernière épisode des aventures de Harry Potter est magistrale, le dénouement formidablement bien construit.(L'épilogue à l'eau de rose bien dommage.) Je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'ensemble de l'oeuvre qui a permis à beaucoup d'enfants de retrouver le plaisir de lire. But after all that, what can she write now ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Harry Potter aura tellement marqué les esprits et enchanté petits et grands qu'il va être difficile pour son propre auteur de lui trouver un successeur aussi charismatique !

      Supprimer
  2. Je n'ai pour ma part pas du tout été satisfait de ce dernier épisode: il ne se déroule pas dans l'école, ce qui fait que plusieurs centaines de pages sont uniquement centrées sur nos trois héros: on s'ennuie terriblement (comment devant le film, d'ailleurs) et même la recherche des Horcruxes m'a ennuyé et m'a semblé manquer un peu d'originalité, ce qui est très surprenant de la part d'une écrivain aussi imaginative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me rappelle d'ailleurs qu'on attend toujours la 2è partie de l'adaptation de ce dernier tome au ciné !!
      Bon, disons que c'est un tome qui sent la fin, qui est une conclusion à 7 ans d'aventures et de suspense. Je ne me souviens plus en détail de ma lecture de ce tome mais je me souviens avoir palpité à l'idée d'en connaître le dénouement final.

      Supprimer
    2. Mouais. Elle aurait peut-être dû attendre quelques années de plus pour retrouver l'inspiration, parce que vraiment, quelle déception!

      Supprimer
    3. Oui mais là ses fans l'auraient tuée si elle avait trop tardé à écrire son dernier tome !

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^