mardi 22 avril 2008

L'ÉPINARD DE YUKIKO


L'ÉPINARD DE YUKIKO

Présentation de l'éditeur
"Voici l’un des albums les plus surprenants de toute l’histoire de la bande dessinée. Pourtant, les moyens qu’il utilise sont parmi les plus simples : une histoire d’amour presque insignifiante, un dessin d’un réalisme quasi photographique, un texte d’un réalisme quasi radiophonique(...) tout se passe comme si l’auteur nous racontait en temps réel la petite aventure qu’il a eue avec Mlle Yukiko Hashimoto."

Alors là, à la différence de Love Hotel et Tôkyô est mon jardin, quasi-coup de coeur!
Je suis encore sous le charme de ces dessins somptueux que je zyeute de temps en temps en rédigeant ce commentaire. Un enchantement visuel rare! Je suis complètement bluffée par leur qualité, l'expressivité des visages, la précision et la beauté des traits, c'est incroyable la vie qui émane de ces dessins, c'est presque encore plus réaliste et vivant qu'une photo. La sensation est d'autant plus troublante qu'on a l'impression d'être les yeux de l'auteur, il y a une sorte d'interactivité entre le dessin et le lecteur.
L'histoire est belle aussi. Il en émane douceur, tendresse, poésie tout en sobriété, il y a quelque chose de beau et de touchant.
Une expérience émotionnelle et sensuelle rare pour ma part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^