dimanche 7 décembre 2003

HARRY POTTER AND THE PHILOSOPHER'S STONE


HARRY POTTER AND THE PHILOSOPHER'S STONE

( HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS )

Une saga qui a failli m'avoir !
À force d'entendre les gens (adultes) en parler en bien, en génial même, voilà-ti- pas que je me jette dessus et...
... hé bien, en première lecture, j'ai trouvé ça bien mais pas exceptionnel comparé à d'autres livres que j'avais lu dans ma tendre jeunesse. Rien d'extraordinaire. Je ne comprenais toujours pas l'engouement des gens autour de ce livre. Bon, en même temps, c'était le premier de la série, c'est assez introductif, il faut se familiariser avec les personnages, le concept de l'histoire...
Et puis j'ai vu le film... et là, j'ai été non seulement épatée (allez comprendre) mais j'ai enfin compris le phénomène Harry Potter !

Me voilà prête pour l'achat du second tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.