vendredi 4 janvier 2013

LES GOUTTES DE DIEU - TOMES 6 À 8


LES GOUTTES DE DIEU - TOMES 6 À 8

Hmmm... en fait je me rends compte que ça faisait carrément 3 ans que j'avais arrêté de lire cette série. Deux raisons principales : la lassitude car on tourne en rond pour découvrir les apôtres (on parle de vin donc), et puis la peur d'avoir à attendre la suite indéfiniment.
Trois ans sont passés, plusieurs tomes sont sortis depuis, je suis en fait légèrement en retard maintenant...

J'ai repris car il est temps que j'avance un peu dans mes séries en cours comme indiqué dans Ikigami, et puis quelque part, j'avais envie de relire des phrases type : 

"confiture de fruits des bois, figue, prune bien mûre... avec ses bons moments qui affleurent ici et là, on dirait... vraiment une comédie sympathique jouée par une petite troupe de théâtre..."

Aaah cette manière dramatique de décrire le vin... Tout un art ! Quelle imagination qui fait du vin bien plus qu'une simple boisson, qui lui donne vie et nous fait vivre des émotions par manga interposé ! Ça, ça me plaît vraiment dans cette série.

La reprise s'est plutôt bien passée, les personnages et les événements en cours me sont vite revenus en mémoire, et je dois dire que j'étais même ravie de me replonger dans cette série et de retrouver l'univers magique du vin ! 

Au tome 6, on découvre enfin le "premier apôtre".
Ci-dessous, une des belles réflexions sur le vin, parmi tant d'autres dans cette série :

"le ciel, la terre, les hommes... le vin, né de l'union de tous ces éléments, n'est pas un simple alcool... c'est un livre, c'est un tableau..."

Au tome 7, quelques aventures se déroulent autour du vin, puis à la toute fin est révélée l'énigme permettant de découvrir le "deuxième apôtre".
Encore une belle phrase autour du vin :

"le vin est comme les gens. Il arrive qu'en rencontrant un vin merveilleux, leur sens de la vie s'en trouve grandement altéré."

Au tome 8, miracle, le "deuxième apôtre" est déjà découvert (ce qui n'empêche qu'il se développe une multitude d'événements en parallèle), donc j'imagine qu'au tome 9, on embraye sur le "troisième apôtre".

A ce rythme, ça peut aller vite quand même, ouf (enfin, à ce jour, il y a 25 tomes parus en France, 35 au Japon... je suis encore loin... et la série est toujours en cours...) !
  
Retrouvailles plutôt agréables donc avec cette série. Je vais peut-être accélérer le rythme de lecture. J'ai par contre laissé tomber "le b.a.-ba de l'oenologie" et toutes les informations pratiques sur les vins que l'auteur nous laisse régulièrement en fin de tomes car je crois que je n'arriverai jamais à mémoriser tous ces noms...  

Intègre le 

10 commentaires:

  1. Des séries... tes biblis sont plus tentatrices que les miennes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas mal de choix côté manga. Heureusement, car ça revient vite assez cher mine de rien, ces petits livres...

      Supprimer
  2. 25 tomes, non merci, j'en aurai déjà assez avec ma Jessica quand je m'y remettrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça me fait un peu suer là, d'imaginer qu'il y a encore une bonne vingtaine de tomes qui m'attendent, en plus la série est encore en cours d'écriture et de traduction, mais bon, quand je m'étais lancée dedans il y a 3 ans, j'ignorais que je signais pour autant de tomes... Ceci dit, ce n'est pas pire que Sérum. ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir A girl, c'est mon ami ta d loi du cine qui lit les mangas en général et cette série en particulier, il a lu et relu les 25 tomes parus en français. Il semble beaucoup l'appréciée. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dasola, ouhla, lire et relire les 25 tomes parus, ça tient de la passion là ! C'est une série vraiment réussie sur l'univers du vin cela dit, moi-même je la lis avec plaisir. Bon début de semaine !

      Supprimer
  4. Lien noté, merci
    J'ai lu les 2 premiers tomes et je les avais bien aimés mais la série est... longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair... Ça se lit comme on déguste un vin. Lentement. Et sans excès.;)

      Supprimer
  5. Bonjour
    Avez-vous été au bout des Gouttes de Dieu? Le 44e et dernier tome vient de paraître (en France! Il était paru en 2014 au Japon...). On a donc eu les 12 apôtres mais... la Bouteille ultime, elle, sera l'objet d'une nouvelle série, "Mariage" (et c'est reparti pour un tour...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Mais non, je constate avec effroi que ça fait 3 ans que j'ai mis cette série de côté et que je me suis arrêtée au tome 8 ! Je pensais être allée un peu plus loin, au moins vers la dizaine ! 44 tomes en tout donc, avec une suite... Franchement, je crois que je n'ai plus le courage ni l'envie. Quand c'est trop long comme ça...;-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^