mardi 29 octobre 2013

LIAR GAME - TOMES 12 ET 13


LIAR GAME - TOMES 12 ET 13

Je viens de réaliser que ça fait plus de deux ans que j'ai commencé cette série et qu'à ce jour, je n'en suis qu'au tome 13 et elle est encore en cours d'écriture, ou de traduction (parution du tome 16 en novembre !!).

Ça commence à faire longuet, surtout qu'ici, le "jeu des chaises musicales" qui a débuté à la fin du tome 10 ne se termine qu'au tome 13. Trois volumes donc autour de cette épreuve, qui, si elle m'a enthousiasmée au départ, a fini par me lasser un peu sur la fin à force de faire durer le suspense, et malgré le lot de retournement de situations propres aux épreuves du Liar Game, il est toujours impensable que le duo Akiyama/Kanzaki ne s'en sorte pas indemne.

Le Liar Game, pour resituer le contexte (et là je fais un cop/col d'un de mes billets précédents ^_^), est un jeu machiavélique sur plusieurs épreuves. Chaque participant doit user de toutes sortes de ruses et tactiques pour tromper l'adversaire et rester en lice, gagner de l'argent et surtout échapper au surendettement qu'entraînerait l'élimination du jeu.

Beaucoup de réflexions donc autour des différentes stratégies supposées des adversaires, tactiques à mettre en place suivant l'évolution des épreuves, manipulation psychologique, c'est palpitant à la base, mais je me suis sentie un peu blasée à la lecture de ces deux tomes alors que j'étais très enthousiaste jusqu'à présent (avec un moment de flottement tout de même aux tomes 5 et 6). L'impression de tourner un peu en rond, l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire maintenant qu'on a bien compris le principe du Liar Game, l'envie de clôturer une série aussi. Cette fois-ci, peut-être par manque de concentration, je n'ai pas bien suivi la logique de certaines stratégies, ce qui a un peu nui à mon plaisir de lecture.

Ravie donc qu'au prochain tome, nous enchaînions sur une nouvelle épreuve, en espérant, même si j'adore l'aspect logique et stratégie de cette série, que ce soit la dernière avant la révélation du pourquoi du comment du Liar Game !

6 commentaires:

  1. Trop de série tue la série, quoi... Je te suis de fort loin dans tes péripéties.
    Et DonQ au fait? Je piaffe! On dit décembre (bien entamé, si tu veux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur ces séries, je vois bien que je fais cavalier seul mais bon, mon plaisir de lecture avant tout.^_^
      Pour DonQ, mmmhouiiiii, décembre. Ça risque d'être chaud car c'est un mois intense côté boulot, mais fixons-nous... disons le 22 ? (histoire que ce soit juste avant les fêtes ^_^). Si j'arrive à le commencer début décembre, ça devrait être bon pour moi.

      Supprimer
    2. J'ai lu trois quatre pages, histoire de voir, et sur liseuse, mais je sens que je vais reprendre mon bon vieux bouquin... 23 décembre si tu veux.

      Supprimer
    3. OK, partons sur le 23 décembre.^_^ Sur liseuse pour moi.;-)

      Supprimer
  2. J'ai arrêté depuis longtemps les séries à rallonge niveau manga. D'ailleurs en ce moment je me régale avec Les années douces de Taniguchi (2 volumes seulement^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de me cantonner aux séries courtes (jusqu'à 5 tomes, ça me va), ou finies (jusqu'à 12 tomes, ça me va dans ce cas), mais bon, il suffit que je m'aventure à feuilleter un nouveau tome pour que je me retrouve embarquée malgré moi...^^
      Taniguchi, je suis assez mitigée, je coupdecoeurise pas, et j'apprécie une fois sur deux (pas assez lu pour faire des stats exactes cela dit...).

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^