samedi 22 mars 2014

Challenge Cluedo littéraire - Troisième tour !


Le deuxième tour s'est encore terminé avec une nette victoire de l'équipe Mr Darcy dont je fais partie (gnark gnark).

Place au troisième tour qui se termine le 26 avril !

Pour rappel, ci-dessous les enquêteurs/suspects, lieux et armes du crime. En gras, les précédentes propositions des participants, et barrées, celles que l'organisatrice aura confirmé incorrectes :

- Alice                             - Au Pays des Merveilles                       - Avec la montre du lapin blanc
Katniss Everdeen     - Dans l'arène des Hunger Games    - Avec son arc et ses flèches
- Hermione Granger      - A Poudlard                                        - Avec son retourneur de temps
- Mr Darcy                       - A Pemberley                                      - Avec son haut-de-forme
- Sherlock Holmes           - Dans Baker Street                             - Avec son violon
- TS Spivet                      - Dans un ranch du Montana               - Avec un squelette de sansonnet
- Becky Bloomwood         - Dans un magasin                            - Avec une paire de chaussures

La proposition sur ce tour est :
Alice dans Baker Street avec une paire de chaussures.

Les consignes, qui peuvent être combinées, sont les suivantes :
- lire un livre dont le titre commence par M (les articles ne comptant pas)
- lire un livre en rapport avec l'enfance
- lire un livre qui a une note supérieure à 16 dans Bibliomania

Je listerai ci-dessous mes lectures pour cette session (ça va être chaud...) :

- Une faim de loup d'Anne-Marie Garat
  => consigne enfance = 1 point
- Contes de Perrault (illustrés par Gustave Doré)
 => consignes enfance + note de 16,4 sur Bibliomania = 2 points
- Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
 => consignes titre commençant par M + note de 17,2 sur Bibliomania = 2 points

Il reste encore quelques places pour de nouveaux participants. N'hésitez pas, on s'amuse bien !!^^ Et sinon, au prochain tour !

2 commentaires:

  1. J'ai déjà mal à la tête! Et il faut s'inscrire à Bibliomania alors?
    Sinon, je suis ravie (et pas étonnée) que ton équipe mène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a laaaargement mené même, sur le deuxième tour.^^ Bon, par contre sur ce tour, je n'ai pas grand chose dans ma PAL immédiate...
      Pas besoin de s'inscrire à Bibliomania en passant. C'est la bibliothèque de Livraddict, tout le monde y a accès. Par contre, les livres que je compte lire prochainement n'y sont pas référencés... Pffffrt...

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...