dimanche 23 mars 2014

FABLES 15 : L'ÂGE DES TÉNÈBRES


FABLES 12 : THE DARK AGES

( FABLES 15 : L'ÂGE DES TÉNÈBRES )

Grand retournement de situation !
Le tome 14 l'annonçait. Malgré l'écrasante victoire de nos Fables sur l'Adversaire qui aurait pu clore cette série sur un "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", leurs actions n'auront en réalité que des conséquences désastreuses sur les Royaumes.

ATTENTION SPOILER : à la fin du tome 14, Gepetto a dû signer la convention de Fableville en acceptant les conditions de l'amnistie générale, ce qui fait de lui un des Fables et l'oblige à vivre en paix parmi les autres. Sa présence ne convient pas à tous et son intégration n'est pas aisée. La plupart des Fables le rejettent et refusent de lui pardonner ses actes sanguinaires alors qu'il était l'Adversaire. Lui reste rebelle dans l'âme et il faut tout de même le surveiller de près.

Cela aurait encore pu aller, il aurait été une menace toute relative au sein des Fables, mais maintenant que les différents mondes de l'Empire sont laissés sans contrôle, sans chef, on voit se répandre partout insurrections locales, pillages et compagnie, mais surtout, un des anciens et immenses pouvoirs contenus par l'Adversaire a été relâché par inadvertance lors d'un pillage, et le voilà parti en guerre contre les Fables, l'esprit plein de désir de vengeance. C'est Mister Dark, et je vous assure qu'il fait peur ! Aucun des Fables ne semble avoir les pouvoirs nécessaires pour le contrer.

ATTENTION SPOILER : Fableville a été détruite, les Fables sont contraintes de se réfugier à la Ferme, mais pour combien de temps ? Prince Charmant s'était déjà sacrifié lors du tome précédent pour justement détruire l'Empire, ici nous perdons, Boy Blue. Les Fables essaient de trouver des solutions et issues de secours mais cela se présente mal.

Ce tome 15 porte bien son titre, l'Âge des Ténèbres. "Les temps difficiles reviennent, peut-être pires que jamais", et j'en tremble !^^
Apparemment les Fables ne sont pas immortels et vraiment, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir face à Mister Dark !
Peut-être que les Communs (nous, les humains) auront à intervenir. Pour la première fois est évoquée la puissance des conteurs de notre monde.

"- Peut-être que notre popularité auprès des Communs fait notre force. Mais si c'est le cas, quel est le mécanisme ?
- C'est un monde de conteurs. Ils racontent des histoires sur nous comme nulle part ailleurs. Se pourrait-il qu'une magie spécifique soit à l'oeuvre dans ce monde-ci ?
Il existe peut-être un maître conteur indépendant, et c'est lui nous a créés, nous et les récits qui nous sont dédiés."

Moi qui pensais que les scénaristes allaient arriver à court d'idées, mais non, ils débordent vraiment d'imagination et d'ingéniosité.
Hâte de lire la suite !

Intègre le  

8 commentaires:

  1. Tu spoile beaucoup alors je te lis en diagonal. Je dois en être au 10 ou 11ème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'à ce stade, il est dangereux de lire les commentaires sur les tomes suivants.^^ Mais j'ai flouté les gros spoils (que je m'indique pour mémo quand même des fois qu'il ne s'écoule plus d'un an avant de me replonger dans la série^^).

      Supprimer
  2. Bon, les séries qui n'ont même pas commencé à la bibli, je zappe, tu le sais.
    J'espère que tu vas mieux et que ton salon se passera bien (sûrement plus calme que dimanche)
    Pour ma part, je suis rentrée fatiguée mais contente. Sais pas si je ferai un bilelt. Ou un truc décalé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui ! Fais-nous un truc décalé ! Je m'en frotte les mains d'avance et arme mon rire de hyène hilare !^^
      Sinon oui, j'ai beaucoup apprécié mon petit tour au salon qui s'est fait dans un calme tout relatif ce matin. Je préfère quand même quand il y a les auteurs, conférences, débats, (les blogueuses aussi^^) mais le week-end, il y a trop de monde, et je n'étais pas en top forme pour affronter la foule. Mais c'était bien agréable de voir notre stand et de m'y sentir associée, et puis de faire aussi tranquillement le tour des autres, et de se tenir au courant de l'actualité du livre, des tendances, etc.

      Supprimer
  3. Je suis passée aussi chez flammarion, tranquillou, mais surtout chez ginkgo, transboreal, toussaint louverture, bref, ma came.Et au moins là on peut se poser et discuter.
    Mon bilelt demain, mais pas trop décalé (fatigue, et puis j'ai du mal à rattraper le temps!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée par Ginkgo, Toussaint Louverture (très petit stand), et bien d'autres aussi. Gallmeister n'était pas là il me semble, j'ai revérifié sur le plan. Bon, en gros je les ai presque tous fait sans vraiment m'attarder, sauf côté Actes Sud (je surkiffe) et les éditeurs avec lesquels je travaillais avant (Belfond, Cherche-Midi, etc) (snif).
      Mais bon, le groupe Flamm c'est bien. Il inclut Autrement (les fameux Kenneth Cook^^), Casterman (ça c'est vraaiment bieeeeeen^^), et bien d'autres.
      Hâte de lire ce fameux billet !! Suis sûre qu'il y aura au moins de l'humour.^^

      Supprimer
  4. Merci A Girl pour cet article dans le challenge des Contes, j'ai pris du retard à répondre à mes commentaires mais là, c'est OK, j'ai répondu et j'ai noté le lien. Bises et bonne semaine, bonne continuation de cette série aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.;-) Justement, un autre tome arrive bientôt et intègrera de nouveau le challenge des contes, mais après je change un peu. J'ai lu des "vrais contes" ^^, ceux de Perrault, qui intègreront parfaitement ton challenge.;-)
      Bonne semaine !

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...