lundi 21 août 2017

WALKING DEAD - TOMES 16 ET 17


WALKING DEAD

                    Tome 16 - UN VASTE MONDE
                    Tome 17 - TERRIFIANT

Il y a deux ans (pfiou, le temps passe vite...), je terminais le tome 15 sans trop être sûre de poursuivre l'aventure avec nos survivants de cet étrange virus qui a condamné l'humanité à l'état de zombie. Ça faisait un moment que je trouvais que l'intrigue tournait en rond, qu'il ne se passait plus grand-chose de palpitant, que ça ne se renouvelait pas vraiment... Seulement voilà, je ne me suis pas enquillé 15 tomes pour m'arrêter sans avoir le fin mot de l'histoire. Enfin, sauf si les deux suivants ne relançaient pas un peu l'intrigue, me suis-je promis. De toute façon, j'étais de moins en moins motivée par cette série. Promesse ou pas promesse, ma lecture s'arrêterait d'elle-même tout naturellement si on continuait à faire du surplace.

C'est sans grandes attentes donc que j'ai entamé le tome 16 et là, miracle, au bout de quelques pages, j'étais à nouveau ferrée ! Tellement ferrée que j'étais ravie d'avoir pensé à embarquer le tome 17 à la bib', et une fois celui-ci lu, j'ai même regretté de ne pas avoir les tomes suivants à portée de main.

L'arrivée d'un nouveau personnage fort charismatique, Paul Monroe, alias Jésus, redonne un grand coup de fouet dans cette intrigue qui commençait à manquer de peps. Avec lui, la promesse de jours meilleurs (enfin !) puisqu'il vient d'une autre communauté de survivants organisés qui vivent de leurs cultures et cherchent à faire du troc. Une aubaine pour Rick et sa team qui se plaignaient justement de manquer de légumes et autres produits frais. C'est que ça fait un moment que la plupart de leurs conserves ont dépassé la date limite. Hélàs, c'est sans compter la présence d'un groupe de truands, les "Sauveurs", qui terrorisent les communautés et les obligent à partager leurs provisions. Face à eux, la communauté de Rick ne fait pas le poids et ce dernier, après une lourde perte, capitule... du moins temporairement.

Deux tomes qui ont réussi à me surprendre par des rebondissements et des retournements de situations inattendus. Un bémol pour un épisode d'une rare violence et d'un sadisme qui m'ont quelque peu agacée. Une hâte de connaître la suite des événements. Comment Rick et sa bande comptent-ils se sortir du joug de ces "Sauveurs" ?
Voilà donc de nouveau mon intérêt pour cette série ravivé. Jusqu'à quand, je ne sais pas, en tout cas, je lirai au moins les deux tomes suivants très prochainement, ça c'est sûr, peut-être même les trois suivants d'un coup, pour arriver au tome 20.
À ce jour, 27 sont tomes parus en France et a priori, la série est toujours en cours. Un tome 28 est prévu aux Etats-Unis en septembre. Arf !

16 commentaires:

  1. Ah on parle surtout des communautés (et moins des zombies) alors? Mais no way quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Tu as déjà essayé le tome 1 (encore bravo !). Je n'insisterai donc pas.;-) Sinon, oui, les zombies ne sont quasi qu'un détail dans cette série.

      Supprimer
  2. La série tournait un peu en rond aussi dernièrement mais ils avaient déjà rencontré The Saviors. J'espère que la prochaine saison bougera plus quand même. J'aimerais bien lire les BD ! Le fait que tu y reviennes quand même montre qu'on y tient une fois l'aventure commencée. C'est parfois juste mieux quand on a pris les choses au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut un temps où j'étais très en avance sur la série TV mais je vois que j'ai pris du retard avec les BD. Je vais rattraper vite fait tout ça !;-) Ça m'inquiète quand même que tu dises qu'on retourne encore en rond après l'épisode des Sauveurs...

      Supprimer
    2. Ba, une fois que les Saviors ont tué certaines personnes du groupe, ils se préparent à les venger et à se débarrasser des Saviors. Seul hic : ça prend toute la saison pour un fight et ils comblent avec des épisodes sympas (ça n'empêche pas) mais dans lesquels il ne se passe pas grand chose. J'espère que le rythme va revenir avec la prochaine saison.

      Supprimer
    3. Bon, du grand classique Walking Dead quoi !:-) On relance l'intérêt avec un événement prometteur, on croit que ça y est, ils sont sortis de la galère, et ben non, c'est encore pire que tout, et puis après ça traîne, ça traîne, jusqu'au grand événement suivant... Et rebelotte !^^

      Supprimer
  3. Tu n'en verras jamais la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une patience à toute épreuve ! :-) Mais c'est vrai qu'il serait temps que l'auteur songe à conclure sa série...

      Supprimer
  4. Ok, ton intérêt est relancé, mais pour combien de temps ? :)
    28 tomes c'est beaucoup trop, on tire sur la ficelle et c'est bien normal vu le succès de la série mais au final on ne peut que tourner en rond je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé la série en 2012. A priori, il y aura quelques moments de creux où je bouderai la série, un peu lassée, et puis après je reprendrai... Ça peut bien nous amener à 2020.^^ Peut-être que d'ici là, l'auteur aura conclu sa série.:-)

      Supprimer
  5. Je me suis arrêtée aussi au tome 19 en février 2014. Et c'est en allant rendre visite à une copine belge que j'ai lu les 20 et 21 qu'elle possédait (mars 2016). Ils reproduisent la même boucle : tomes tranquilles puis tome qui s'agace. Après, tu as découvert un personnage - Negan - que je trouve très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, toi aussi tu lis cette série avec de longues périodes sans y revenir. :-) Negan, oui, un personnage très réussi ! Il faut dire qu'ils le sont à peu près tous dans cette série:-)
      Bon, je ne mets pas trop d'espoir sur l'excellence de la suite mais comme mon intérêt est ravivé, je vais tout de même poursuivre au moins jusqu'au tome 20.

      Supprimer
  6. Oh my god j'ai toujours eu du mal avec les histoires de zombies, mais c'est certain qu'une BD serait mieux adaptée pour moi qu'un long roman.
    Je n'ai même jamais vu la série télé mais c'est vrai que beaucoup de gens l'ont adorée!
    SMACK! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis loin d'être fan des histoires de zombies mais pour cette série, j'ai été curieuse de comprendre son succès au début. Et maintenant, je me retrouve un peu coincée à ne pas savoir si je dois poursuivre ou non, au bout de presque 20 tomes, haha ! C'est sûr que si j'avais su que ce serait interminable, je ne me serais peut-être pas lancée...
      Mouack mouack ! :-)

      Supprimer
  7. J'ai lu juste le 1er volume en BD, et il faut avouer que la série décoiffe ! J'ai opté pour cette 2e option pour le moment... mais je suis très en retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là j'avoue que si tu n'en es qu'au tome 1, il y a encore de la route.;-) En tout cas, oui, c'est une série qui décoiffe !:-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...