mardi 9 mai 2006

THE CHRONICLES OF NARNIA 4 : PRINCE CASPIAN


( LES CHRONIQUES DE NARNIA
    4. LE PRINCE CASPIAN )

Bon, un peu déçue là, par ce quatrième volet des Chroniques de Narnia. Et pourtant, il présageait bien vu qu'il annonçait le retour de nos quatre enfants du tome 2 et du lion Aslan, ceux qui, finalement, ont fait tout le mythe de ces chroniques....
 
Je n'ai plus ressenti le même enchantement que lorsque j'ai lu le tome 1, et je constate en me relisant que je ne l'ai d'ailleurs jamais vraiment retrouvé dans les tomes suivants. Dans ce tome-ci, il y a beaucoup de déjà vu et pas de nouveauté, comme si C.S. Lewis se remémorait juste le bon vieux temps de Narnia, et donc tout le tome 2, sans éléments vraiment nouveaux, l'histoire en cours ne servant juste que de prétexte à cette remémoration. Son talent de conteur cette fois ne m'a pas séduite non plus, j'ai trouvé l'histoire complètement plate, fade, sans intérêt majeur...
Peut-être que je devrais m'arrêter là...
... ou lui donner une dernière chance avec le tome suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.