samedi 23 juillet 2011

LIAR GAME - TOMES 5 ET 6


LIAR GAME - TOMES 5 ET 6
  
Le suspense était teeeeellement à son comble à la fin du tome 4 que je n'ai pas résisté longtemps (ma lecture de ces tomes date de fin juin...), je ne pouvais me résoudre à attendre patiemment que la bib' puisse se procurer la suite, aussi un saut en librairie s'est imposé d'office! 

Bon alors là j'avoue, je n'ai absolument rien compris aux stratégies et à la logique des uns et des autres dans la suite de l'épreuve collective commencée dans le tome 4, j'ai trouvé ça vraiment complexe à suivre, ça a été un peu frustrant pour moi pour le coup de me sentir bien bête, mais il y a plein de rebondissements et de retournements de situation qui rendent cette intrigue toujours aussi palpitante!
Qu'importe d'ailleurs de n'avoir rien compris à la logique des participants, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les enjeux de l'épreuve et je me suis du coup davantage attachée aux personnages qui ont tous le mérite d'être vraiment intéressants psychologiquement.

J'ai bien aimé la fin du tome 6 qui donne une tournure particulièrement intéressante à l'histoire.
Au tome 7, on devrait repartir sur une autre épreuve, et comme celle-ci a été particulièrement longue (étalée sur 3 tomes) et éprouvante, pour le coup, je vais attendre un peu avant de remettre mes neurones en feu.


Extrait du tome 1 qui a signé ma perte:


4 commentaires:

  1. Mes neurones ont besoin de calme...
    En plus, je viens de racheter deux livres dans un débit de presse... C'est vraiment la période d'achat...
    Et en plus il faut que j'aille bosser là, je sais, c'est un horaire un peu spécial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça y est, j'ai rangé ma CB, elle chauffait trop, ce qui n'est pas du tout de saison!
      Sinon effectivement, comme c'est un manga qui peut faire trépider et bouillir de rage, je ne te le conseillerais pas trop. Quoique, comme tu as l'esprit vif, ça pourrait te correspondre. A voir, un jour...

      Supprimer
  2. J'avais noté la série après ton billet sur les premiers tomes mais comme elle n'est pas à la biblio, j'hésite un peu à présent ... c'est surtout que j'ai plusieurs séries de mangas en cours à la maison alors en commencer une nouvelle ne serait peut-être pas judicieux vu le manque de place ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je patienterais aussi que la bib' se la procure à ce moment-là. Tout est question de période de toute façon. Cette série au départ n'était pas un indispensable pour moi, surtout que j'avais d'autres livres sur la PAL, et puis un jour...:D

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^