dimanche 28 août 2011

FABLES 11 : PÈRE ET FILS


FABLES 9 : SONS OF EMPIRE

FABLES 11 : PÈRE ET FILS )
  
Ce tome est une longue parenthèse dans l'ensemble de la série, et j'imagine que les épisodes qui le constituent ont dû paraître autour de Noël dans leur version originale.
En effet la thématique tourne autour de ses festivités, et c'est en compagnie de la famille de Bigby que nous passons ces fêtes de fin d'année.
L'occasion pour les auteurs de la série de nous présenter (encore) un nouveau Fable en la personne du Père Noël et d'élaborer ainsi mille idées autour de sa légende.
L'occasion aussi pour Bigby de retrouver son père, North, le Vent du Nord, alors que Blanche insiste pour que leurs enfants passent Noël avec leur grand-père. Cet épisode nous éclaire davantage sur les raisons de leurs relations peu cordiales et nous en révèle un peu plus sur les personnalités de Bigby et de son père. Les enfants grandissent également et c'est assez amusant de voir leur évolution sous l'oeil attentif de Bigby. Malgré le côté parenthèse, ce récit s'intègre parfaitement dans la continuité de l'intrigue principale.

Complètement à part, sorte de cadeau de Noël des auteurs, ce tome inclus également des réponses aux questions les plus récurrentes de leurs lecteurs, le tout sous forme de courts chapitres illustrés par les dessinateurs au gré de leur inspiration. Entre autres questions: "Combien de femmes le Prince Charmant a-t-il séduites?", "Qui a attrapé le bouquet de mariée de Blanche?" "Que tricote Frau Totenkinder?" etc

C'est un tome mignonnet dans l'ensemble, avec quelques révélations intéressantes et des idées amusantes et bien trouvées comme toujours, et comme j'adore Bigby et Blanche-Neige, mes Fables préférés de cette série, je n'ai pas été déçue, mais je suis du coup restée sur ma faim par rapport à la fin du tome 10 et aux événements annoncés.

Il ne me reste plus qu'à me procurer rapidement le tome 12 !!

2 commentaires:

  1. C'est une série qui m'aurait tentée mais vu le nombre de tomes déjà parus, je suis déjà découragée ! Et la biblio n'en a qu'un ou deux, genre le tome 5 et le tome 8 ... on se demande ce qui leur a pris d'acheter juste quelques tomes d'une série (et en plein milieu en plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les mystères des acquisitions des bib...^^ J'ai eu la chance de trouver une bib' qui avait les 5 premiers tomes quand je me suis mise à la série, et qui les achetait assez rapidement au fur et à mesure de leur parution, mais pas assez rapidement pour moi par la suite, du coup je les achète depuis le tome 8. C'est un super piège à porte-monnaie, mais quand on aime...

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^