samedi 14 janvier 2023

SPY x FAMILY - TOMES 8 ET 9


SPY x FAMILY - Tomes 8 et 9

J'ai rarement été aussi assidue et à jour dans une lecture de série manga en cours ! Et j'ai déjà le tome 10 sous le coude !

Pour présenter le contexte de cette histoire, voici un cop/col du début de mon billet sur les tomes 6 et 7 où je répétais pour la quatrième fois que le postulat de départ de cette série était irrésistible pour moi :
Une famille fraîchement constituée pour les besoins d'une mission top secrète, avec un père espion (Loid), une mère tueuse professionnelle (Yor), et Anya, une petite orpheline de 6 ans, télépathe. Ce qui pimente le tout, c'est que ni Loid, ni Yor ne sont au courant de leurs activités respectives qu'ils se cachent mutuellement, et Anya est trop jeune pour comprendre les secrets qu'elle lit dans leurs pensées. Aux yeux de la société, ils sont la famille Forger, composée d'un mari psychiatre, d'une épouse agente de mairie, et d'une mignonne petite fille.
Je m'étais follement amusée de cette intrigue aux deux premiers tomes. Cette série est un régal de doubles jeux et de quiproquos qui se reflètent autant dans les actions que dans les dialogues et les pensées des personnages, et, pour ne rien gâcher, l'auteur, Tatsuya Endo, a l'imagination fertile et hautement délirante.
(fin cop/col)

Tome 8
Après un léger mou les tomes précédents où je trouvais que l'intrigue se délayait dans les anecdotes autour des personnages secondaires, ici nous revenons vraiment à notre famille, et franchement, quel plaisir ! J'ai d'autant plus apprécié ce tome que les projecteurs étaient pleins feux sur Yor alors qu'habituellement, le focus est davantage sur Loid, ce qui change un peu la dynamique de l'intrigue. Anya a un rôle assez déterminant ici aussi, tout en restant fidèle à sa mignonnitude absolument craquante !
La famille Forger est en croisière à bord du Princess Lorelei. Loid et Anya sont en vacances tandis que Yor y est en mission secrète qu'elle fait passer comme un projet de la mairie auprès de sa famille. Ce tome est palpitant d'actions menées tambour battant mais développées avec soin tout de même. Yor y apparaît comme une vraie badass, mais tout ne se déroule pas sans difficultés. Parallèlement, Loid et Anya profitent de leur séjour sur le bateau de leur côté. Loid essaie d'agir en bon père de famille mais ne sait pas comment faire. Anya, quant à elle, finit par découvrir les dangers qui menacent sa mère grâce à ses dons de télépathie et tente d'intervenir tout en tâchant de rester discrète par rapport à son père. J'ai vraiment adoré ces passages franchement hilarants !
Le suspense est à son comble à la fin du tome, Yor et son chef (excellent ce personnage !) étant en très mauvais posture. Heureusement, j'ai pu enchaîner directement avec le tome 9 !

Tome 9
Cet épisode "croisière" s'achève sur une fin heureuse pour Yor, on s'en doute, sinon plus de série, mais tout le long, on ne cesse de se demander comment ils vont parvenir à se sortir de cette situation à première vue inextricable, et je dois dire que je n'ai pas été déçue par la façon dont l'auteur a développé les événements. L'intervention d'Anya a encore une fois été décisive, et le plus drôle, sans que Yor ne se doute une seconde de son implication, et Loid encore moins.

Une fois ce long épisode passé, l'histoire enchaîne à nouveau les événements plus anecdotiques, mais cette fois-ci, j'ai trouvé qu'ils étaient plus enthousiasmants et drôles, sauf un ou deux sans grand intérêt. J'ai beaucoup aimé l'épisode avec Bond. Trop craquant aussi ce chien ! Et décidément, mon personnage préféré, c'est Anya qui me fait toujours rire. Il est vraiment excellent son personnage !

Prête pour le tome 10 ! C'est vraiment mon rendez-vous manga divertissant-amusant-cozy-je-ne-m'en-lasse-pas du moment.

6 commentaires:

  1. Je ne sais plus où en sont mes biblis... En tout cas tu t'amuses bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bon moment de lecture pour moi.^^

      Supprimer
  2. Effectivement, quelle assiduité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aidé par le fait que les tomes paraissent de manière assez fréquentes, tous les 3 mois max environ, et j'ai une fournisseuse.^^

      Supprimer
  3. Et bin tout un chouette manga alors...;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.