En introduction, un petit mot de l'auteur, Tatsuya Endo :
"Ce tome 10 est mon premier volume à atteindre les deux chiffres ! Et je compte bien continuer à veiller encore longtemps sur cette série." 😱
Enfin, je 😱 mais j'ai pris grand plaisir à lire ce tome qui m'a fait glousser par moment et je suis, en réalité, ravie qu'on n'en voit pas la fin de si tôt. Bon, il faudrait quand même qu'il y ait une fin à un moment pas trop lointain mais je veux bien patienter encore quelques tomes.
Vingt tomes max la série, quoi.🙏
Pour présenter le contexte de cette histoire, voici un cop/col du début de mon billet sur les tomes 8 et 9 où je répétais pour la cinquième fois que le postulat de départ de cette série était irrésistible pour moi :
Une famille fraîchement constituée pour les besoins d'une mission top secrète, avec un père espion (Loid), une mère tueuse professionnelle (Yor), et Anya, une petite orpheline de 6 ans, télépathe. Ce qui pimente le tout, c'est que ni Loid, ni Yor ne sont au courant de leurs activités respectives qu'ils se cachent mutuellement, et Anya est trop jeune pour comprendre les secrets qu'elle lit dans leurs pensées. Aux yeux de la société, ils sont la famille Forger, composée d'un mari psychiatre, d'une épouse agente de mairie, et d'une mignonne petite fille.
Je m'étais follement amusée de cette intrigue aux deux premiers tomes. Cette série est un régal de doubles jeux et de quiproquos qui se reflètent autant dans les actions que dans les dialogues et les pensées des personnages, et, pour ne rien gâcher, l'auteur, Tatsuya Endo, a l'imagination fertile et hautement délirante.
(fin cop/col)
J'ai l'impression que l'intrigue commence à s'affiner, à se préciser et à se recentrer ici, et l'auteur à trouver un bon équilibre entre la trame principale et les anecdotes secondaires qui sont plus savoureuses et cocasses que dans les tomes précédents.
Mon petit mémo perso où je ne vais pas pouvoir éviter les mini-spoilers :
Dans ce tome, on en apprend davantage sur l'enfance de Twilight. Yor rentre complètement par hasard dans le cercle des amies de Melinda, la mère de Damien Desmond (très drôle cet épisode !). On découvre aussi que Loid a déjà mené une enquête sur Yor. Quant au chef de Yor, il semble se méfier de l'intérêt que Loid porte à Desmond.
Anya est toujours aussi truculente et chou. Elle est très attachée à ses parents, mais voit en Yor une rivale dans la victoire sur l'amitié avec la famille Desmond. Elle essaie de se donner à fond pour récolter des bons points à l'école et devenir l'amie de Damien. Excellent l'épisode anecdotique avec le professeur principal, vraiment hilarant !
Quant à Bond, qui fait ses apparitions principalement dans des chapitres annexes, il est toujours aussi drôle et adorable.
J'adore vraiment cette famille et leurs péripéties !
J'enchaîne les tomes à un bon rythme et je pourrais du coup m'en lasser, mais non, c'est très récréatif et une excellente transition entre deux pavés ou livres plus exigeants.
Toujours prête pour la suite, toujours sans urgence, mais je ne bouderai pas mon plaisir quand je l'aurai entre les mains !
Il me semble qu'une de mes biblis en a, faudrait que je vérifie (et que je me réabonne, aussi)
RépondreSupprimerAh ça vaut le coup si tu peux te les procurer en bibli.^^ Bon, c'est surtout très divertissant hein.;)
SupprimerEt bin cela reste une bien belle serie....
RépondreSupprimerOui, j'y suis assez accro, quoique de façon plutôt raisonnable.;)
SupprimerJ'avais abandonné au 4, trop de successions de sketchs...
RépondreSupprimerJe comprends. Ça m'a fait cet effet là aussi, mais maintenant depuis 2-3 tomes, je trouve que ça se recentre un peu plus sur l'intrigue principale.
SupprimerUne élève vient de me prêter le premier (pour me mettre la pression pour que je les achète au CDI ;-))
RépondreSupprimerHaha, malin ! C'est une très bonne initiative.;)
Supprimer