lundi 23 avril 2012

WALKING DEAD - TOMES 3 ET 4


WALKING DEAD

              Tome 3 - SAINS ET SAUFS ?
              Tome 4 - AMOUR ET MORT


Pas grand chose à rajouter par rapport à mes premières impressions lors de la découverte des tomes 1 et 2 de cette série.
Je ne suis toujours pas fan, je ne ressens aucune fébrilité à l'idée de devoir attendre de mettre la main sur la suite, mais il faut croire que j'aime assez pour continuer, car oui, à ce stade, je me vois mal m'arrêter en si bon chemin!

Que de tensions dans ces deux tomes, mais bizarrement, ça ne m'affecte pas plus que ça, comme si j'avais pris vraiment une sacrée distance! Notre petite communauté de survivants continue de s'organiser tant bien que mal, croisant de nouveaux survivants ici, perdant certains de leurs membres là. Ce qui est gênant, c'est qu'on sait qui ne risquera jamais rien de trop grave dans cette série, peut-être pour ça que je ne suis pas si fébrile...

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est de voir que ce fléau est visiblement sans fin. C'est assez éprouvant de voir des "rôdeurs" (je préfère ce terme maintenant), ou des "rampants" qui ne cessent de surgir de partout et en nombre. Sérieusement, comment nos survivants vont-ils pouvoir réchapper à ça? Car il semblerait maintenant qu'il ne suffise plus de se faire mordre pour se transformer en zombie!!

Quelles nouveautés les auteurs vont-ils pouvoir trouver pour surprendre le lecteur et sortir leurs personnages de l'impasse?

C'est ce qui m'incite à poursuivre, en espérant que je ne me lasserai pas d'ici quelques tomes.

6 commentaires:

  1. Hum, pas tentée, mais tes expériences et sensations sont paradoxales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^Du fait que je ne sois pas fan mais que je reste curieuse de la suite malgré tout? Oui, en fait c'est juste que je ne ressens pas cet engouement, cette fébrilité qui saisit les fans à la sortie d'un tome, mais je suis loin de détester tout de même, ça reste assez fascinant et intrigant comme scénario!

      Supprimer
  2. Je peux te dire qu'il va s'en passer, des choses ;) Certaines prévisibles mais d'autres inattendues ! Mais avec le tome 15, je me pose quand même la question de l'essoufflement de l'histoire ... ils ont abordé une bonne quantité de sujets maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà les tomes 5 et 6 sous le coude!^^ Je pense les lire ce week-end.
      Bon tant mieux si on continue à être surpris de temps en temps jusqu'au tome 14 au moins, mais c'est sûr que la série ne peut pas continuer indéfiniment comme ça...
      14 tomes d'idées renouvelées sur une intrigue où ils devraient déjà tous être morts depuis le tome 2, déjà ça m'épate!:)

      Supprimer
  3. C'est vraiment une série qui ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant tout juste de finir les tomes 5 et 6, je n'ai aucun argument pour te convaincre de te laisser tenter...^^

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^