vendredi 3 août 2012

CHI, UNE VIE DE CHAT - TOMES 4 À 6


CHI, UNE VIE DE CHAT - TOMES 4 À 6

Plus on avance dans cette série, et plus j'en suis accro ! Ooh, ce n'est pas le coup de coeur absolu mais c'est une lecture qui me fait du bien, me divertit, m'amuse, dont je pourrais lire des extraits ici et là tous les jours sans me lasser, pour me mettre de bonne humeur, façon "Simon's Cat", et qui parle à mon petit coeur de petite fille accro des chats.

Trois tomes plus tard, Chi continue son apprentissage de la vie et sa découverte du monde. La famille Yamada a emménagé dans un nouvel appartement où les animaux sont admis, Chi doit donc s'adapter à son nouvel environnement, et ce n'est pas sans mal.

J'aime vraiment beaucoup la façon dont l'auteure, Kanata Konami, retranscrit le point de vue de Chi, la manière dont Chi perçoit les évènements et comprend les intentions de son entourage avec son innocence de chat. Chaque fait et geste de Chi est réinterprété de façon pertinente, drôlissime, l'auteure a vraiment bien capté l'essence du chat, et ça, j'adore!
Et puis, franchement, elle est craquante cette petite Chi, entre émerveillement face à ses découvertes, apprentissage de la vie et bêtises, chacune de ses aventures est un véritable plaisir de lecture !
Chi est par ailleurs particulièrement joueuse et curieuse, ce qui ne manque pas de pimenter ses journées. Ses nouvelles rencontres sont très amusantes aussi, et puis excellente surprise au tome 5 (Loo, ton fils peut continuer à lire la série) !

Le tome 6 était moins palpitant, plus tranquille, plus anecdotique, il y a moins de surprises, mais comme je le disais, je suis cette série pour l'amusement et le divertissement qu'elle me procure, sans en attendre vraiment plus, et je pourrais continuer longtemps comme ça. 
Donc la suite forcément bientôt !

10 commentaires:

  1. Pfff, toujours rien à la bibli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ça fera partie de leur prochaine sélection !

      Supprimer
  2. C'est une série trop mignonne quand même
    Une surprise pour toi ici !
    Et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement j'aime beaucoup cette série ! Oooh je cours voir la surprise, merci !
      Bon week-end à toi !

      Supprimer
  3. :) Je viens de faire lire ton commentaire à mon fiston. Il se réjouit donc de pouvoir reprendre la série (quoiqu'il faudrait peut-être que l'on s'y prenne par le 1er tome).
    En passant, je viens de reprendre notre lecture commune, je ne me souviens plus à qu'elle date on s'était arrêté.:s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ça y est tu es de retour ! Quelle bonne surprise !
      Ouioui, ton fils peut continuer la série en toute quiétude, ce serait dommage qu'il reste sur ce malheureux épisode alors que cette série, c'est que du bonheur !
      Pour les LC, j'avais noté le 13/08 pour La folle du logis de Rosa Montero, et le 10/09 pour Shim Chong, fille vendue. J'ai fini le Montero, j'avais franchement bien aimé !

      Supprimer
    2. Oui ça y est me revoilà :) Je croyais que La folle du logis était pour bien plus tard. Je m'en occupe dans la semaine alors pour le récupérer et le lire au plus vite. C'est long à lire ?

      Supprimer
    3. Non, pas trop long, et ça se laisse lire aisément (je l'ai lu en espagnol de mon côté).
      Il faut dire que j'ai trouvé ce livre franchement passionnant (ce n'est pas un roman par contre, mais la thématique est vraiment intéressante et j'ai bien aimé le style de l'auteure).

      Supprimer
  4. Achetés pour mes loulous, dévorés par leur mère ! J'adore ce petit chaton. Tout comme toi, j'aime lire un tome puis le picorer quelques temps plus tard et lisant un chapitre par ci, un chapitre par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce petit chat fait des victimes partout où il passe !:-) Je ne connais personne qui soit resté indifférent. Il séduit autant les enfants que les adultes. Il faut absolument que je mette la main sur la suite !!!

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^